Emilie Simon retourne vers le français

Emilie Simon retourne vers le français

Le sixième album de la chanteuse verra le jour le 17 mars prochain, et contiendra les singles "Mue" et "Menteur".

A lire aussi

publié le 13 mars

Le sixième album de la chanteuse verra le jour le 17 mars prochain, et contiendra les singles "Mue" et "Menteur".

Emilie Simon revient avec un nouveau disque : intitulé "Mue", l'album, qui sera le sixième de sa carrière, paraîtra le 17 mars. Trois premiers extraits - "Mue", "Paris, j'ai pris perpète" et "Menteur" -, ont déjà été dévoilés sur la toile. Le premier single éponyme s'est même doté d'un clip réalisé par la chanteuse elle-même.

L'album "Mue" prend la suite de "The Big Machine" (2009) et "Franky Knight" (2011), deux disques dont les morceaux étaient, en majorité, écrits en anglais. Le retour à la langue française marque donc un nouveau départ dans la carrière d'Emilie Simon. Souvent comparée à Kate Bush ou encore Björk, la chanteuse se rattache à un style "synthpop", mélangeant du synthétiseur aux sonorités pop.

Emilie Simon présentera les titres de son nouvel album à l'occasion de quelques festivals. Elle sera notamment sur la scène du Palais d'Auron, au Printemps de Bourges, le vendredi 25 avril, aux côtés de Julien Doré. La chanteuse se produira également pour le festival Les Nuits Botaniques, à Bruxelles, le 25 mai, et pour le festival Francomanias, à Bulle, en Suisse, le 30 mai. La dernière tournée d'Emilie Simon remonte à 2009. Elle avait présenté son album "The Big Machine" en live, en France et à l'étranger. En avril 2012, l'artiste avait également donné un concert unique à la Salle Pleyel, à Paris, pour chanter les morceaux de "Franky Night" ainsi que des nouvelles versions de titres de ses précédents albums.

 
0 commentaire - Emilie Simon retourne vers le français
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]