Elvis Presley, bientôt honoré dans un documentaire sur HBO

Elvis Presley, bientôt honoré dans un documentaire sur HBO©Steve Morley, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 21 novembre

La chaîne câblée américaine a annoncé la diffusion prochaine d'un documentaire en deux parties sur le King, riche en photos et interviews inédites.

L'année prochaine, le monde de la musique célébrera les quarante ans de la mort d'Elvis Presley, disparu le 16 août 1977. À cette occasion, de nombreux événements devraient voir le jour, à commencer par des oeuvres pour écran. Alors qu'une série sur le King a d'ores et déjà été annoncée, la chaîne américaine HBO révèle aujourd'hui qu'un documentaire de trois heures est sur les rails.

Des contenus inédits

Après Bruce Springsteen l'an passé avec "The Ties That Bind" (2015), c'est donc au tour d'Elvis Presley de faire l'objet d'un documentaire pour HBO. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la chaîne américaine a vu les choses en grand pour honorer le King. Les producteurs de Sony Pictures Television promettent ainsi un film de trois heures divisé en deux volets, diffusés séparément. Réalisé par Thom Zimny et scénarisé par Alan Light, le documentaire retracera le parcours du musicien, de son enfance à l'enregistrement de son dernier album. Pour cela, Zimny et Light ont eu accès à des archives de Graceland - la résidence du King, devenue musée - encore jamais révélées au grand public. Au programme ? Des interviews de musiciens ayant travaillé à ses côtés, des photos et des vidéos inédites viendront enrichir le projet, dont le titre et la date de diffusion n'ont pas encore été dévoilés.

D'autres projets à l'horizon

Ce documentaire est loin d'être le seul hommage à Elvis Presley prévu pour les quarante ans de sa disparition. Au mois de septembre, on apprenait qu'une mini-série basée sur les effets personnels du King est dans les cartons de la Weinstein Company. La chaîne CMT prévoit quant à elle la diffusion d'une série adaptée de la comédie musicale "Million Dollar Quartet", du nom du quatuor de légende (Elvis Presley, Jerry Lee Lewis, Carl Perkins et Johnny Cash) qui s'était réuni dans les studios Sun à Memphis le 4 décembre 1956.

D'ailleurs, le patron de ces fameux studios, Sam Phillips, sera lui aussi à l'honneur avec un biopic produit par Mick Jagger et Leonardo DiCaprio. Et pour incarner le producteur qui a révélé Elvis au grand public, c'est l'acteur oscarisé qui s'y collera. Voilà qui rend ce projet le plus alléchant d'entre tous.

 
5 commentaires - Elvis Presley, bientôt honoré dans un documentaire sur HBO
  • citoyenquimper -

    he realy was the king !

  • frandiv75 -

    super et vive le king, le plus GRAND ET INEGALABLE!!!!!!!!!!!!!!!!

  • y60 -

    dommage que quelque crétin le critique, ou il ne l'ont pas connu ou tous simplement des idiots , oui ont lui
    doit beaucoup pour le rock et autre ,oui il a fini tristement . mais par contre certain se sont rempli les poches a l'époque .
    salut Elvis Presley.

  • Boff -

    Mort sur ses chiotes d'une drise de constipation chronique il revient donc dans un spectacle sponsorisé par les dragés FUCA..:)

    westie11 -

    pauvre con

    yvan -

    t'en sais des choses Ducon, quand bien même, un porc de constipé dans ton genre ne vaut pas la merde resté dans les tripes d'Elvis .

    retraite9359 -

    encore un qui a été démoullé trop tot

    lagardeche -

    c'était le plus grand , c'est tout ...!!!!

    lerimognat -

    A boff ! pour un coincé du cul ...la dragée c'est pour toi pauvre mais vraiment pauvre con!!

    budspencer -

    respectes toi et surtout pour celui qui nous a tous bercer

    nohate -

    On appréciera la modération des reponses ( tiens les modo n'ont encore pas fait leur boulot, comme c'est étonnant ! ) à l'OP ( moi je trouve le post assez marrant ceci dit, ca me fait penser au sketch de Coluche mais bon)
    ET pour tous les nostalgiques, le vrai King ce n'était pas Presley mais Cash qui a apporté bien plus à la musique et même au artistes actuel que Presley qui n'était qu'un roitelet du Pop. Saviez vous par exemple que beaucoup de chanson créditées à Presley sur les albums n'était même pas écrite par lui mais que les auteurs devait céder 30 à 50% de leur part et autorisé à ce que le nom de presley soit inscrit comme auteur... c'est pas beau!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]