Elton John va adapter "Le Diable s'habille en Prada" en comédie musicale

Elton John va adapter "Le Diable s'habille en Prada" en comédie musicale©Acero/AlterPhotos/ABACA USA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 27 janvier

"Fan du livre et du film", Elton John va prochainement adapter "Le Diable s'habille en Prada" en une nouvelle comédie musicale pour Broadway.

À 69 ans, Elton John a des projets plein la tête. Alors qu'il a sorti son 32e album studio "Wonderful Crazy Night" il y a moins d'un an et qu'il s'apprête à repartir en tournée, l'interprète de Still Standing va se lancer dans une toute nouvelle aventure : l'adaptation du best-seller et carton cinématographique "Le Diable s'habille en Prada". "Un gros morceau de la culture populaire" selon le chanteur, qui verra bientôt le jour à Broadway.

Un projet "super excitant"

Écrit par la reine de la "chick lit" (la littérature pour filles, en français) Lauren Weisberger, "Le Diable s'habille en Prada" a connu un énorme succès international grâce à son adaptation sur grand écran, avec plus de 326 millions de dollars de recettes dans le monde. Un succès dû en partie grâce à Meryl Streep, parfaite en rédactrice en chef tyrannique, et Anne Hathaway, lumineuse dans son rôle de stagiaire dévouée. Près de onze ans après sa sortie au cinéma, "Le Diable s'habille en Prada" s'apprête maintenant à avoir son adaptation musicale à Broadway, sous la houlette d'Elton John.

"Ré-imaginer Le Diable s'habille en Prada pour le théâtre, c'est super excitant !, a déclaré le chanteur dans un communiqué. Je suis un énorme fan, autant du livre que du film, et en plus je suis un aficionado du monde de la mode. J'ai hâte de m'attaquer à ce gros morceau de la culture populaire." Écrit en collaboration avec Paul Rudnick ("I Hate Hamlet", "Jeffrey", "The New Century"...), la comédie musicale, dont on ignore encore tous les détails, sera co-produite par le mari du chanteur, David Furnish.

Elton John, un habitué des comédies musicales

Elton John n'est pas novice en matière de comédies musicales. Il est déjà à l'origine des musiques du "Roi Lion", immense succès à Broadway et partout dans le monde depuis près de vingt ans, avec plus d'un milliard de recettes. Un triomphe répété à deux reprises avec l'adaptation de l'opéra de Verdi, "Aida", en 1998 et celle de "Billy Elliot" en 2005.

 
0 commentaire - Elton John va adapter "Le Diable s'habille en Prada" en comédie musicale
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]