Elton John : "David Bowie et moi n'étions pas les meilleurs amis du monde"

Elton John : "David Bowie et moi n'étions pas les meilleurs amis du monde"©David Wolff, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 18 février

Un mois après la disparition de la pop star, le chanteur et pianiste britannique confie qu'il n'a jamais pu se réconcilier avec son ami des années 1970.

Au début des années 1970, David Bowie et Elton John ont été chacun à leur manière des héros du glam-rock, le premier avec ses personnages mythiques de Ziggy Stardust et Aladdin Sane, le second avec son magnifique album Goodbye Yellow Brick Road (1973). Tous deux ont été grandement inspirés par leur ami Marc Bolan, précurseur du genre avec son groupe T. Rex, et avec qui ils avaient l'habitude de sortir durant la décennie 70. Dans une interview accordée ce week-end à l'Evening Standard, l'artiste de 68 ans confie : "David (Bowie) et moi n'étions pas les meilleurs amis du monde vers la fin. Nous avions pourtant l'habitude de traîner ensemble dans des clubs gay avec Marc Bolan, mais je pense qu'on s'est simplement éloigné avec le temps."

"Un jour, il a déclaré dans Rolling Stone que j'étais 'la traînée du rock'n'roll', ce qui est un peu snob. Il n'était pas ma tasse de thé. Et je n'étais pas sa tasse de thé, non plus", poursuit Elton John dans le quotidien britannique. Malgré cette légère brouille survenue il y a plusieurs années, l'interprète de Candle in the Wind a salué la classe avec laquelle Bowie avait quitté ce monde. "La dignité avec laquelle il a affronté la mort. Je veux dire, dieu merci. Je savais qu'il avait eu une crise cardiaque sur scène à Berlin il y a des années, mais pas qu'il avait un cancer. Tout le monde est d'accord sur ce point : Bowie n'aurait pas pu mettre en scène une plus belle mort. C'était élégant", a-t-il conclu.

En apprenant le décès de son ancien ami et génie éternel de la pop par son compagnon alors qu'il était à Los Angeles, Elton John a été sous le choc. Il a rendu un hommage au Thin White Duke quelques jours après sa mort, en livrant une version allongée de son tube Space Oddity lors d'un concert à Los Angeles. Au lendemain de sa disparition, il a également déclaré : "Nous connaissons David Bowie le personnage, le chanteur, l'interprète extravagant mais en fait nous ne savons rien de lui. Et c'est comme ça que les choses devraient être dans la musique et dans n'importe quelle forme d'art".

 
0 commentaire - Elton John : "David Bowie et moi n'étions pas les meilleurs amis du monde"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]