Elton John lance un concours du meilleur clip pour trois de ses tubes

Elton John lance un concours du meilleur clip pour trois de ses tubes©PA Photos, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 15 décembre

Pour fêter les 50 ans de sa collaboration avec le parolier Bernie Taupin, le songwriter britannique a eu l'idée de faire appel à ses fans pour qu'ils réalisent le clip de ses chansons culte Tiny Dancer (1971), Rocket Man (1972) et Bennie and the Jets (1972).

C'est bien connu, les musiciens ne sont jamais mieux servis que par leurs fans. Elton John l'a bien compris, lui qui a décidé de solliciter ses admirateurs pour mettre en images trois de ses tubes des années 1970. En partenariat avec YouTube, le chanteur a lancé un concours pour réaliser les clips des titres culte Tiny Dancer (1971), Rocket Man (1972) et Bennie and the Jets (1972). Intitulé "Elton John: The Cut", le concours est ouvert à n'importe quel créateur du monde entier âgé de plus de 16 ans qui souhaite exprimer ses talents, en suivant toutefois un cahier des charges bien précis.

De la créativité avant tout

Dans une vidéo de présentation, Elton John et son acolyte Bernie Taupin expliquent ce qu'ils attendent des participants. "Nous sommes excités de voir des idées créatives qui repoussent les limites, racontent des histoires captivantes et apportent aux spectateurs quelque chose qu'ils n'ont jamais vu auparavant", explique le chanteur. Pour chacune des chansons, une consigne stricte à suivre : Rocket Man devra être réalisé sous la forme d'un dessin animé, Tiny Dancer devra contenir de l'action et Bennie and the Jets devra inclure des chorégraphies.

Un chèque de 10 000 dollars à la clé

Le jury, composé d'un panel de célébrités de l'industrie de la musique et du cinéma, sélectionnera les projets les plus ambitieux. Les réalisateurs auront "ce dont ils ont besoin pour donner vie à leurs idées", explique Elton John. Les heureux élus remporteront également un chèque de 10 000 dollars. Les candidatures pourront être déposées du 9 au 23 janvier 2017. Retrouvez tous les renseignements sur le concours sur le site thecut.eltonjohn.com.

 
0 commentaire - Elton John lance un concours du meilleur clip pour trois de ses tubes
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]