Elton John chantera aux funérailles de George Michael

Elton John chantera aux funérailles de George Michael©Dave Hogan, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 29 décembre

Quelques jours après la mort de George Michael, décédé subitement le 25 décembre d'une crise cardiaque, les préparatifs des funérailles commencent à être dévoilés. Son ami de longue date Elton John devrait chanter lors de la cérémonie, a révélé le journal The Daily Star.

Le lendemain de la mort de George Michael, Elton John avait posté un message émouvant sur les réseaux sociaux à l'attention de son ami. "Je suis très choqué. J'ai perdu un ami très cher - un très grand artiste doté d'une gentillesse et d'une générosité inouïes", avait-il écrit en légende d'une photo où l'on peut voir les deux hommes tout sourire. Selon le journal britannique The Daily Star, l'interprète d'I'm Still Standing devrait rendre un dernier hommage à George Michael en chanson, lors de ses funérailles.

Deux cérémonies programmées

C'est une source proche de la famille du chanteur qui a révélé l'information au quotidien anglais. "Les funérailles devraient réunir énormément de monde. Ce sera peut-être la cérémonie la plus importante depuis l'enterrement de Lady Di", a-t-elle confié, ajoutant qu'"Elton chantera comme il l'avait fait à ce moment-là". En 1997, l'artiste de 69 ans avait en effet interprété la poignante Candle In The Wind en hommage à la princesse, disparue tragiquement dans un accident de voiture à Paris.

Très touché par le décès de George Michael avec qui il s'était lié d'amitié depuis les années 1980, Elton John devrait également se produire lors de ses funérailles. Comme le rapporte Metro, deux cérémonies seront organisées : une pour les proches et une autre pour les fans. Selon le quotidien, il devrait interpréter le titre Don't Let The Sun Go Down On Me, enregistré à l'origine par Elton John en 1974, et interprété en duo avec George Michael en 1985 lors d'un concert pour la lutte contre le sida.

Enterré aux côtés de sa mère

Aucuns détails concernant les cérémonies n'ont été communiqués pour le moment, mais une chose est sûre, George Michael sera enterré dans le cimetière de Highgate, au nord de Londres. Il sera ainsi aux côtés de sa mère, Lesley Angold Panayiotou, décédée des suites d'un cancer en 1997. Une disparition qui l'avait fortement marqué et dont il ne s'était jamais totalement remis. "L'amour de George pour sa mère est resté fort, comme il l'a toujours été, et il disait toujours espérer la retrouver à nouveau un jour, a confié une source au journal The Sun. C'est ce qu'il aurait voulu."

 
2 commentaires - Elton John chantera aux funérailles de George Michael
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]