Elliott Smith : des inédits sur la bande originale du biopic sur le chanteur

Elliott Smith : des inédits sur la bande originale du biopic sur le chanteur©Getty Images
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 7 septembre

L'album sur lequel figurera la musique du documentaire consacré au musicien comportera des morceaux encore jamais publiés de l'artiste.

Alors que Heaven Adores You était diffusé en France il y a quelques mois, le producteur du film et ami d'Elliott, Smith Kevin Moyer, a révélé l'existence de plusieurs morceaux encore jamais publiés du musicien sur la bande originale du film, qui paraîtra avant la fin de l'année. "Pour le moment, la tracklist comporte vingt chansons d'Elliott issues du film, dont seulement quatre ou cinq ayant déjà été publiées, a-t-il déclaré dans un communiqué, poursuivant : J'ai passé beaucoup de temps sur la sélection des morceaux et l'ordre des pistes pour établir, je l'espère, un équilibre entre ses travaux bruts et plus travaillés, ses compositions de début et de fin de carrière, ses instrumentaux et ses chansons, tout en essayant de faire en sorte que cela montre son évolution en tant qu'artiste aussi, mais également en conservant l'histoire du film et en m'assurant que la bande originale s'enchaîne bien et s'écoute agréablement." L'ami du regretté musicien a en outre indiqué que les deux premiers morceaux de l'album, soit les cinq premières minutes, seraient instrumentales. Déclarant souhaiter le faire vivre lui ainsi que sa mémoire à travers le film et sa musique, il a également ajouté que le disque était en voie de finalisation, déclarant que le label annoncerait sa date de sortie et sa tracklist dans les semaines à venir.

Réalisé par Nickolas Rossi, Heaven Adores You évoque la courte vie du musicien, mort en 2003 à l'âge de 34 ans des suites de deux coups de couteau portés à la poitrine. Le long-métrage, riche en archives sonores et VHS, revient à travers les ports d'attache que représentaient pour lui Portland, New York City et Los Angeles sur son existence, en recueillant de nombreux témoignages du cercle d'amis proches d'Elliott Smith. Filmé grâce à une campagne de financement participatif, il a été montré pour la première fois au festival international du film de San Francisco en 2014.

 
0 commentaire - Elliott Smith : des inédits sur la bande originale du biopic sur le chanteur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]