Electric Guest, de retour avec le single "Dear to Me"

Electric Guest, de retour avec le single "Dear to Me"©Gorassini Giancarlo, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 22 novembre

Quatre ans après avoir fait des étincelles sur "Mondo", le duo formé par Asa Taccone et Matthew Compton est de retour avec un single annonciateur d'un deuxième essai, à paraître début 2017.

Souvenez-vous, c'était en 2012 : une chanson rythmée comme un bon vieux tube de la Motown inondait les ondes, allant jusqu'à lisser les cheveux d'une nymphette dans une publicité pour les shampoings Fructis. Ce hit funky de 2012 n'est autre que This Head I Hold, du duo Electric Guest, lequel prolongeait le plaisir sur un premier album, "Mondo", particulièrement réussi. Composé des Californiens Asa Taccone et Matthew Compton, et chapeauté par le producteur Danger Mouse, le tandem est de retour en cette fin d'année 2016 avec un nouveau single.

Le duo embauche les filles de Haim

Baptisé Dear to Me, le nouveau single d'Electric Guest a été enregistré dans le petit studio maison d'Asa Taccone. Interviewé par le site The Fader, ce dernier explique qu'il s'agit de sa chanson préférée du nouvel album. Elle débute par une batterie ronde et groovy, rejointe par des synthétiseurs rétro et la voix haut-perchée d'Asa Taccone. Surprise : en guise de choeurs féminins, ce sont les Californiennes de Haim qui ont prêté leurs harmonies pop, à qui l'on doit l'excellent album "Days Are Gone", sorti en 2013. Moins fougueux que les morceaux de "Mondo", ce premier extrait du nouvel essai d'Electric Guest - qui sortira "début 2017" - lorgne plus vers la synth-pop.

L'histoire d'une rencontre

Les deux musiciens derrière Electric Guest se sont connus il y a plusieurs années dans une maison d'artistes à Los Angeles. Multi-instrumentistes de génie s'exerçant depuis leur plus jeune âge, Asa et Matthew se sont bien trouvés, le second apportant sa science du rythme aux compositions généreuses du premier. Mais c'est une autre rencontre fortuite qui a rendu possible l'aventure du duo : celle avec Brian Burton (Danger Mouse).

Un jour, Asa fait écouter un morceau à son frangin Jorma Taccone - du groupe parodique The Lonely Island - qui, tombé sous le charme, en parle à son ami Danger Mouse. En 2007, ce dernier lui propose de travailler sur un album qu'il chapeautera. Il faudra attendre cinq ans et l'incroyable "Mondo" (2012) pour que leur collaboration se concrétise.

 
0 commentaire - Electric Guest, de retour avec le single "Dear to Me"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]