Editors de retour le 2 octobre avec "In Dream"

Editors de retour le 2 octobre avec "In Dream"©Rahi Rezvani, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 21 juillet

Après avoir dévoilé les deux premiers singles No Harm et Marching Orders, le quintet britannique publiera son cinquième album à la rentrée.

C'est sur le littoral ouest de l'Ecosse qu'Editors est allé trouver l'inspiration pour la réalisation de son nouvel album. In Dreams, enregistré dans une retraite d'artistes du nom de Crear, succèdera ainsi le 2 octobre prochain à The Weight of Your Love. Paru en 2013, ce disque revenait au rock des deux premiers The Back Room et An End Has A Start après un virage plus électronique sur In This Light and on This Evening. D'après le groupe, si les guitares sont à nouveau bien présentes cette fois, c'est pourtant bien de ce dernier qu'In Dream hérite ses expérimentations eighties. Mixé par Alan Moulder (Foals, Arctic Monkeys, The Vaccines, The Killers, Interpol, Foo Fighters), ce disque offrira notamment un duo du chanteur Tom Smith avec Rachel Goswell, de Slowdive.

Le groupe de Birmingham est arrivé en studio avec des maquettes brutes, avec l'idée, selon Tom Smith, de "refaire des démos des démos et de voir ensuite". Ce cinquième album est annoncé comme un mélange de synthés et de claviers atmosphériques auxquels se joignent des beats dubs et dance, tout cela côtoyant le trio traditionnel guitare-basse-batterie. D'après le chanteur, cet album est poussé par le désir "d'être à la fois pop et expérimental". En mai dernier, le groupe dévoilait le clip d'un premier extrait intitulé No Harm, réalisé par le photographe iranien exilé aux Pays-Bas Rahi Rezvani, fervent admirateur du groupe, qui réitérait le mois suivant avec le single Marching Orders.

In Dream est le deuxième album enregistré avec les membres Justin Lockey (guitare solo) et Elliot Williams (claviers, synthétiseur, guitare, choeurs) qui remplacent depuis 2012 le guitariste Chris Urbanowicz parti pour différends artistiques. Le groupe de Birmingham sera en tournée cet automne en France, avec une première date au Trianon à Paris le 28 octobre, le lendemain à Lille, le 13 novembre à Strasbourg, le 15 novembre à Lyon, puis le 14 décembre à Marseille et le 15 décembre à Bordeaux.

 
0 commentaire - Editors de retour le 2 octobre avec "In Dream"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]