Edith Piaf : sa nouvelle statue de cire dévoilée !

Edith Piaf : sa nouvelle statue de cire dévoilée !©Abaca
A lire aussi

Camille Inglebert, publié le 26 juin

Déjà pensionnaire du musée Grévin, la chanteuse Edith Piaf a droit à une nouvelle statue de cire, à l'occasion de la célébration prochaine (en décembre) du centenaire de sa naissance : le 25 juin, le célèbre musée parisien a dévoilé le nouveau double de cire de la célèbre artiste.

Auparavant, c'est sur le parvis de l'Olympia, une salle qu'Edith Piaf appréciait tout particulièrement et où elle s'est produite pour la dernière fois il y a soixante ans, que la statue s'est affichée. Pour l'occasion, le nom de la Môme était une nouvelle fois écrit en lettres rouges sur le fronton du célèbre music-hall parisien le temps de quelques heures. La statue a ensuite rejoint, à bord d'une rutilante traction Citroën cabriolet, le musée Grévin où les visiteurs peuvent l'admirer dès ce vendredi 26 juin.

Réalisée par le sculpteur Stéphane Barret, la statue de cire d'Edith Piaf est frappante de réalisme et la représente dans la célèbre robe noire de scène sans laquelle on ne peut plus l'imaginer désormais. Les bras ouverts et l'air habité par le morceau qu'elle semble interpréter, la statue d'Edith Piaf est fidèle à la chanteuse.

"Ce nouveau personnage est incroyablement ressemblant. J'étais machiniste sur son spectacle de 1960. L'Olympia était la maison d'Edith. Piaf et Brel constituent l'âme de cette salle. Sans elle, l'Olympia qui était en grandes difficultés financières, aurait probablement disparu", a confié à l'AFP Jean-Michel Boris, neveu de Bruno Coquatrix qui fut le premier patron du music-hall parisien et dont le nom est encore associé à la salle de spectacles.

En cette année 2015, Edith Piaf n'en finit plus d'être célébrée. Alors qu'elle voyait le jour il y a cent ans, la chanteuse fait aujourd'hui l'objet d'une exposition à la Bibliothèque Nationale de France, à Paris. Photographies, extraits de films, lettres et enregistrements sonores permettent de se souvenir de la Môme, qui reste encore très populaire dans le coeur des Français : selon un récent sondage, elle reste leur chanteuse préférée, devant Barbara et Céline Dion.

 
0 commentaire - Edith Piaf : sa nouvelle statue de cire dévoilée !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]