Eddy Mitchell estime que Biolay et Christine sont "riquiqui vocalement"

Eddy Mitchell estime que Biolay et Christine sont "riquiqui vocalement"©Gorassini Giancarlo, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 15 mars

Interviewé par le Journal du Dimanche à l'occasion d'une série de concerts pour son dernier album, Big Band, Eddy Mitchell n'a pas gardé sa langue dans sa poche. Il en a profité pour dire tout ce qu'il pensait de la chanson française actuelle, en taclant notamment Christine and the Queens et Benjamin Biolay.

A la veille de ses concerts au Palais de Sports de Paris qui se tiendront du du 15 au 27 mars, Eddy Mitchell s'est confié au JDD sur des thèmes lourds comme la politique menée par François Hollande, mais aussi sur des sujets plus légers comme la nouvelle génération de chanteurs français. Et le moins que le puisse dire, c'est que l'interprète de Couleur menthe à l'eau ne mâche pas ses mots. Lorsqu'on l'interroge sur Benjamin Biolay ou bien encore Christine and the Queens, le chanteur répond sans détours : "ils sont charmants, mais vocalement c'est riquiqui. Où sont les grandes voix ?" se demande le crooner. "En général, ils font très bien leur truc, mais pour moi, un chanteur, ça doit chanter, irradier. Là, ça murmure, ça susurre des soucis existentiels et nombrilistes" assène-t-il.

Une jeune génération qui ne semble pas trouver grâce aux yeux d'Eddy Mitchell, tout comme les vétérans qui font leur comeback sur le devant de la scène, après des années d'absence. S'il est plutôt favorable à celui de Christophe, qu'il considère comme "un copain", "un fou furieux" qui "peut passer des mois à expérimenter un son sur ses pianos extraordinaires", il se dit moins "pressé" d'écouter le nouvel album de Michel Polnareff. "Je ne suis pas pressé, et lui non plus visiblement. Il est annoncé depuis deux ans. Il peut sortir dans deux mois comme dans quatre ans...", balance le chanteur, visiblement lassé d'attendre comme la plupart des fans.

A 73 ans, Eddy Mitchell donnera une ultime série de concerts pour le dernier album de sa carrière, Big Band, sorti en octobre 2015. Il jouera notamment aux côtés de 22 musiciens, "un écrin musical classieux" qui réalise "un rêve de gosse". Au programme, "deux heures et demie avec douze soufflants" et des "séquences plus intimes pour (les) classiques country-rock" de Monsieur Eddy.

 
29 commentaires - Eddy Mitchell estime que Biolay et Christine sont "riquiqui vocalement"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]