Eddy Mitchell, célébré toute l'année dans une rétrospective discographique

Eddy Mitchell, célébré toute l'année dans une rétrospective discographique©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 5 janvier

Le plus grand des crooners français sort toute sa discographie en une collection officielle, à retrouver régulièrement chez son marchand de journaux.

Lancée le 28 décembre dernier, la collection évènement Eddy Mitchell, de Belleville à Nashville - 50 albums de légende, réunit les plus grands morceaux du chanteur. Couleur Menthe à l'eau, Pas de boogie woogie, La Dernière séance, Be Bop a Lula, Le Cimetière des éléphants... Toutes les chansons mythiques du rockeur à la voix de velours se retrouvent pour la première fois dans une collection inédite regroupant 50 albums.

Au programme, des extraits de concerts, des titres rares, des duos, des interprétations en différentes langues, mais aussi des versions alternatives encore jamais entendues. Avec chaque CD, un livret de 28 pages retrace la carrière exceptionnelle d'Eddy Mitchell et raconte son histoire à travers ses chansons, ses rencontres, ses collaborations. Des photos inédites ont également été spécialement sélectionnées pour l'occasion. De quoi ravir les fans de l'interprète, mais aussi tous ceux qui aimeraient découvrir l'univers de Monsieur Eddy.

De Belleville à Nashville est donc une collection rare sur un artiste aujourd'hui devenu culte, et dont la carrière incroyable a débuté il y a plus de 50 ans déjà, dans les années 1960. A la fois chanteur de soul, de blues, de country, il est considéré par beaucoup comme le père fondateur du rock français aux côtés de l'idole des jeunes,Johnny Hallyday dont la carrière débuta en même temps. Partagé entre le quartier de Belleville à Paris où il est né, et l'Amérique qui le passionne (et qui va l'inspirer tout au long de sa carrière), Eddy Mitchell embarque son public dans ses "aventures" musicales aux quatre coins du monde. Londres, Nashville, Memphis ou bien encore Rio, autant de voyages extraordinaires que tous les curieux et les nostalgiques pourront (re)découvrir dans cette nouvelle collection, dont le premier disque Sur la route de Memphis est déjà disponible en kiosque.

 
0 commentaire - Eddy Mitchell, célébré toute l'année dans une rétrospective discographique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]