Ed Sheeran veut vendre plus d'albums qu'Adele

Ed Sheeran veut vendre plus d'albums qu'Adele©Warner Music, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 31 janvier

Alors qu'il s'apprête à sortir son troisième album studio le 3 mars prochain, Ed Sheeran a un objectif en tête : vendre plus de disques que sa compatriote britannique Adele.

On se souvient encore du carton de "25" d'Adele, sorti fin 2015 et aujourd'hui écoulé à plus de vingt millions d'exemplaires à travers le monde, décrochant disques de platines et récompenses plus qu'il n'en faut. Un succès hors norme que le jeune Ed Sheeran compte bien pulvériser avec l'arrivée de son troisième album studio "÷" (prononcer "Divide"), comme il l'a confié dans une nouvelle interview accordée au magazine GQ.

"C'est la seule que j'ai besoin de battre"

Chouchou des Britanniques à la sortie de son premier album "+", Ed Sheeran a littéralement explosé à l'international avec son deuxième LP, "X", porté les tubes Thinking Out Loud, Sing ou bien Photograph, tous écrits et composés par ses soins. Plébiscité par le public comme la critique, couronné de deux Grammy Awards en 2016, le jeune Britannique compte bien renouer avec le même succès pour ce troisième opus. Il a d'ailleurs un objectif bien précis en ligne de mire : "battre" Adele. "Adele est la seule personne à avoir vendu plus de disques que moi ces dernières années. Donc c'est la seule que j'ai besoin de battre, a-t-il confié à GQ. Ça relève de l'exploit parce qu'elle a vendu vingt millions d'exemplaires de son dernier album. Mais ça serait me sous-estimer que de penser que je ne suis pas au niveau."

Un démarrage historique

Pourtant, le chanteur l'assure, il n'est "pas en compétition" avec la diva "parce chacun a son style". "Mais une fois que le produit est sorti, il y a une course jusqu'à la ligne d'arrivée", a-t-il ajouté. Un peu trop confiant Ed Sheeran ? Il aurait tort de se priver. Ses deux nouveaux singles ont en effet fait un démarrage historique dans les charts lors de leur mise en ligne le 7 janvier dernier. L'excellent Shape of You s'est classé directement numéro un des ventes à sa sortie, cumulant près de 52 millions de streams sur Spotify à travers le monde. Il a également eu le culot de détrôner le mythique Hello d'Adele (46,9 millions) et l'incontournable One Dance de Drake (48,1 millions). Castle On The Hilll s'est quant à lui hissé juste en dessous, en deuxième position du top mondial avec plus de 35 millions de streams.

"La revanche des losers"

Pas populaire pour un sou à l'école tout comme sa grande amie Taylor Swift, Ed Sheeran l'affirme, "c'est la revanche des losers". "À force d'entendre les gens dire que vous ne pouvez pas le faire, vous avez juste envie de leur dire d'aller se faire foutre et de leur montrer que vous en êtes capable", a-t-il lancé. En attendant l'arrivée de "Divide" en mars prochain, le chanteur vient de dévoiler le clip de Shape of You où on le voit combatif, prêt à en découdre avec un sumo sur un ring. Un message subliminal à tous ses adversaires ?

 
0 commentaire - Ed Sheeran veut vendre plus d'albums qu'Adele
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]