Ed Sheeran reconnaît s'être inspiré de TLC sur "Shape Of You"

Ed Sheeran reconnaît s'être inspiré de TLC sur "Shape Of You"©DPA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 23 mars

Attaqué par les mélomanes sur la ressemblance de certaines paroles de Shape of You avec celles de No Scrubs de TLC, Ed Sheeran a rajouté les auteurs de la chanson crédits.

Accusé de plagiat l'année dernière par la famille de Marvin Gaye sur son titre Thinking Out Loud, Ed Sheeran vient d'éviter une nouvelle polémique. Alors qu'il cartonne en ce moment avec son troisième album, "Divide", le chanteur a décidé de rajouter les auteurs de No Scrubs aux crédits de Shape of You après que des internautes aient dénoncé certaines similitudes.

Une ressemblance rythmique

En 1999, le groupe TLC dévoilait le tube No Scrubs, un morceau devenu culte pour toute une génération d'ados ayant grandi dans les années 1990. C'est ce titre qu'Ed Sheeran est aujourd'hui accusé d'avoir plagié avec Shape of You, extrait de son troisième album "Divide". Depuis la mise en ligne de la chanson, certains mélomanes ont souligné la ressemblance rythmique entre le refrain chanté par TLC "No, I don't want no scrubs / A scrub is a guy that can't get no love from me", et la phrase prononcée par Ed Sheeran "Boy, let's not talk too much / Grab on my waist and put that body on me".

Éteindre l'incendie à tout prix

À l'écoute des deux titres, l'accusation paraît vraiment tirée par les cheveux. Pourtant, Ed Sheeran a décidé d'éteindre l'incendie en rajoutant Kevin "She'Kspere" Briggs, Kandi Burruss et Tameka "Tiny" Colette, les auteurs de No Scrubs, aux crédits de son hit, reconnaissant ainsi avoir été inspiré par la chanson. Un geste très galant de la part du chanteur qui semble tout simplement avoir voulu éviter les problèmes. "Merci de nous autoriser à partager le succès de Shape of You", a écrit Kandi Burruss sur Instagram en légende d'une vidéo où l'on voit un jeune garçon remuer avec panache sur le tube du Britannique. Elle aussi devrait bientôt danser de joie en recevant les royalties.

 
0 commentaire - Ed Sheeran reconnaît s'être inspiré de TLC sur "Shape Of You"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]