Ed Sheeran : "Divide" déjà écoulé à plus de 4 millions d'exemplaires

Ed Sheeran : "Divide" déjà écoulé à plus de 4 millions d'exemplaires©Steffens/DDP Images, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 17 mars

Seulement quinze jours après la sortie de son troisième album studio, "Divide", Ed Sheeran en a déjà écoulé plus de quatre millions d'exemplaires. Un record !

À peine sorti, "Divide" faisait déjà parler de lui en pulvérisant tous les records de streaming sur Spotify avec pas moins de 56,7 millions d'écoutes dans le monde. Quinze jours après son arrivée dans les bacs, l'album s'est déjà vendu à plus de quatre millions d'exemplaires, tous supports confondus.

Une pluie de records

Il fallait s'en douter, le très attendu troisième album d'Ed Sheeran, "Divide" avec les tubes Shape of You et Castle On The Hill s'écoule comme des petits pains. S'il s'est fait voler la vedette en France par les Enfoirés, Ed Sheeran domine les charts dans le reste du monde. Dans son pays au Royaume-Uni, il signe d'ailleurs le troisième plus gros démarrage de tous les temps d'après le site Official Charts, avec 672 000 exemplaires vendus la première semaine.

Il arrive juste derrière "Be Here Now" d'Oasis (696 000 ventes en 1997), et "25" d'Adele (800 300 ventes en 2015), devenant ainsi le premier artiste masculin de l'histoire à atteindre de tels chiffres. Mais ce n'est pas tout, puisqu'Ed Sheeran a également réussi la prouesse de classer neuf chansons de "Divide" dans le top 10 des charts britanniques, ainsi que l'ensemble des seize pistes du disque dans le top 20.

Tête d'affiche de Glasto

Pour couronner le tout, Ed Sheeran vient tout juste de dévoiler sur les réseaux sociaux qu'il rejoignait Radiohead et les Foo Fighters en tête d'affiche du prestigieux festival Glastonbury en Angleterre. Une consécration pour le jeune chanteur de 26 ans, qui n'avait encore jamais eu un tel privilège (même s'il y a déjà joué plusieurs fois). Il sera par ailleurs en tournée européenne dès ce vendredi 17 mars et passera par l'AccorHotels Arena de Paris le 6 avril prochain.

 
0 commentaire - Ed Sheeran : "Divide" déjà écoulé à plus de 4 millions d'exemplaires
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]