Ed Sheeran : du metal à Eric Clapton et Justin Timberlake

Ed Sheeran : du metal à Eric Clapton et Justin Timberlake

Dans une interview, le chanteur a évoqué ses influences et a révélé que les deux musiciens avaient été de grandes sources d'inspiration.

A lire aussi

publié le 17 juillet

Dans une interview, le chanteur a évoqué ses influences et a révélé que les deux musiciens avaient été de grandes sources d'inspiration.

Dans un récent entretien avec la station BBC 1, Ed Sheeran est longuement revenu sur ses inspirations, qui ont débuté avec le heavy metal : "A l'école primaire, j'avais des albums de Slipknot, de Limp Bizkit, de Soil et de Tool" a indiqué le Britannique.

Une fois entré au collège, les goûts du musicien ont évolué et il est tombé amoureux de Justin Timberlake : "Et dès que je suis arrivé au collège, ma collection d'albums a débuté avec les Gun's N Roses et puis j'ai acheté l'album 'Justified' en 2002 et tout le monde pensait que j'étais un peu bizarre à cause de ça. Toutes les filles adoraient Justin Timberlake. J'ai grandi en l'écoutant et je pense que c'est un des plus grand chanteur de tous les temps."

La même année, Ed Sheeran a également découvert la guitare grâce à Eric Clapton. Le chanteur se souvient : "Je regardais l'anniversaire de la reine en 2002 et Eric Clapton est arrivé sur scène et a interprété "Layla" et je me suis dit 'wow, ça à l'air vraiment bien ! Je veux jouer ça!' Et c'est comme ça que j'ai eu une guitare. La première chanson que j'ai apprise était "Layla". En un an, c'était à peu près la seule chanson que je savais jouer."

Le 23 juin dernier, l'Anglais a sorti son deuxième album intitulé "X" (multiply). Ce disque a déjà battu le record du meilleur démarrage de ventes sur une semaine de commercialisation. En effet, le Britannique a vendu pas moins de 182 000 exemplaires de son nouveau disque, dépassant de 14 000 copies le "Ghost Stories" de Coldplay.

Par ailleurs, en plus de jouer à guichets fermés au Transbordeur de Lyon (22 novembre) et au Bataclan de Paris (27 novembre), Ed Sheeran a annoncé d'autres dates en France pour 2015. Il se produira au Galaxie d'Amnéville le 30 janvier, au Zénith d'Auvergne à Clermont-Ferrand le 1er février, au Zénith de Paris le 2 février et au Zénith de Nantes le 3 février. Les places sont d'ores et déjà en vente.

 
0 commentaire - Ed Sheeran : du metal à Eric Clapton et Justin Timberlake
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]