Ed Sheeran accusé d'avoir plagié Marvin Gaye

Ed Sheeran accusé d'avoir plagié Marvin Gaye©Barcroft Media, Abaca
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le 10 août

Décidemment, cet été n'est pas tout rose pour le chanteur britannique. Le site américain TMZ rapporte que le musicien est accusé de plagiat pour sa chanson "Thinking Out Loud".

Et de deux ! Ed Sheeran est une nouvelle fois accusé d'avoir plagié une chanson. Une plainte qui émane, cette fois-ci, des héritiers de Ed Townsend, coauteur du titre Let's Get It On avec Marvin Gaye. Quelle chanson est en cause ? Son tube Thinking Out Loud, sorti en 2014, qui avait été extrêmement bien accueilli par le public et la critique.

La famille d'Ed Townsend a donc décidé de le poursuivre en justice, car selon eux, Ed Sheeran aurait volé la mélodie, l'harmonie et la rythmique du morceau chanté par Marin Gaye en 1973. S'ils ont déjà fait appel à un avocat, le montant de la somme réclamée n'est pas connue pour le moment. S'étant fait discret ces derniers temps, le chanteur va être tenu de sortir de son silence et d'apporter des réponses à ces accusations.

Un album, deux chansons soupçonnées de plagiat

Ce n'est effectivement pas la première fois que le chanteur anglais est confronté à cette situation. Thinking Out Loud est le second extrait de l'album "X" à connaître les mêmes poursuites judiciaires. En juin dernier, Ed Sheeran s'est vu accusé de plagiat par Martin Harrington, Thomas Leonard et l'éditeur HaloSalons. Ils affirment que le hit Photograph se serait beaucoup trop inspiré du titre Amazing, une chanson écrite pour Matt Cardle, le gagnant de la version anglaise de l'émission musicale X Factor en 2012.

Les musiciens ont fait appel à Richard Busch, l'avocat qui a fait condamner Pharrell Williams et Robin Thicke. Ils ont également demandé 20 millions de dollars de dommages et intérêts. En attendant, Ed Sheeran est apparu sur la scène du Latitude Festival en Angleterre et ce, malgré la pause qu'il s'est accordé depuis décembre. Etant une nouvelle fois dans la tourmente, la question se pose de savoir si tous ces déboires vont l'empêcher de faire son retour.

 
0 commentaire - Ed Sheeran accusé d'avoir plagié Marvin Gaye
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]