Eagles of Death Metal : un groupe Facebook veut les propulser n°1 des charts

Eagles of Death Metal : un groupe Facebook veut les propulser n°1 des charts©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 17 novembre

Des fans du groupe de rock qui jouait lors des attentats du Bataclan ont lancé une campagne incitant le public à télécharger le titre Save a Prayer. Le but ? Le hisser en tête des charts comme un symbole de résistance à la terreur.

Les membres d'Eagles of Death Metal, qui jouait ce vendredi sur la scène du Bataclan lorsque les terroristes de l'Etat islamique ont ouvert le feu sur le public, s'en sont sortis sains et saufs. "Nous sommes toujours en train de chercher à savoir où est notre groupe et notre équipe et s'ils sont en sécurité", a ainsi posté la formation sur sa page Facebook officielle pendant les événements. "Tout le monde sur scène a pu s'échapper", a par la suite indiqué au Washington Post l'épouse du batteur Julian Dorio. Sur les réseaux sociaux, Peace, Love, Death Metal, le slogan qui sert de titre au premier album du groupe californien paru en 2004 a été repris par de nombreux internautes comme un symbole de résistance à la barbarie.

Mieux, des fans britanniques ont eu l'idée de créer un groupe Facebook dans le but d'encourager le public à télécharger le titre Save a Prayer, une reprise d'un morceau de Duran Duran extraite de leur dernier album, Zipper Down (2015). L'enjeu étant qu'il soit téléchargé le plus grand nombre de fois possible avant jeudi minuit afin qu'il arrive en tête des charts. Les administrateurs de la page Facebook en question ont tenu à préciser qu'il s'agit d'"un geste respectueux et uni de soutien au groupe et à ceux affectés par l'épreuve terrible de Paris. Leur première place montrera que, nous, au Royaume-Uni nous sentons profondément concernés". L'objectif est plutôt bien parti puisque la chanson est déjà en troisième place du classement des singles sur Amazon UK et numéro un sur le classement rock d'iTunes.

 
0 commentaire - Eagles of Death Metal : un groupe Facebook veut les propulser n°1 des charts
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]