Eagles of Death Metal : "Vive la musique, vive la liberté, vive la France"

Eagles of Death Metal : "Vive la musique, vive la liberté, vive la France"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 19 novembre

Le groupe de rock qui jouait au Bataclan pendant les attentats parisiens du vendredi 13 novembre, a pris la parole après plusieurs jours de silence.

Eagles of Death Metal n'avait plus donné signe de vie depuis l'attaque du Bataclan de vendredi dernier et ce message Facebook posté alors que les corps continuaient de tomber : "Nous sommes toujours en train de chercher à savoir où est notre groupe et notre équipe et s'ils sont en sécurité". Ce n'est qu'un peu plus tard, par l'intermédiaire d'un témoignage de l'épouse du batteur Julian Dorio au Washington Post, que nous apprenions que le groupe était sain et sauf. Ce mercredi 18 novembre, après plusieurs jours de silence, la formation américaine a posté un émouvant message accompagné du drapeau français.

"Nous sommes horrifiés et nous tentons toujours de comprendre ce qui est arrivé en France", ont déclaré les musiciens de retour chez eux. "Nos pensées et nos coeurs vont tout d'abord à notre frère Nick Alexander", ont-ils poursuivi en hommage au jeune homme de 36 ans qui s'occupait du merchandising des Eagles of Death Metal et qui a été tué durant la fusillade.

"En plus d'être liés dans le deuil avec les victimes, les fans, les familles et les citoyens de Paris et tous ceux qui sont touchés par le terrorisme, nous sommes fiers d'être unis, avec notre nouvelle famille, dans un objectif commun d'amour et de compassion", a poursuivi Eagles of Death Metal, dont le slogan Peace, Love, Death Metal, qui sert de titre à son premier album a été repris par de nombreux internautes comme un symbole de résistance à la barbarie.

Après avoir remercié la police française, le FBI et les ministères des affaires étrangères français et américain, ainsi que "ceux qui étaient sur les lieux du drame avec nous et qui se sont entraidés de leur mieux durant ce drame inimaginable, prouvant une fois de plus que l'amour est plus fort que le mal", les Californiens ont déclaré un vibrant : "Vive la musique, vive la liberté, vive la France et vive Eagles of Death Metal".

Toujours traumatisés par ce qui est arrivé lors de cette tragique soirée du vendredi 13 novembre, les musiciens ont par ailleurs annoncé l'annulation de tous leurs concerts jusqu'à nouvel ordre.

 
0 commentaire - Eagles of Death Metal : "Vive la musique, vive la liberté, vive la France"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]