Eagles of Death Metal prépare une chanson sur le Bataclan

Eagles of Death Metal prépare une chanson sur le Bataclan©Taylor Hill, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 17 février

Très présent dans les médias français depuis le retour des Eagles of Death Metal à Paris, Jesse Hughes a donné une nouvelle interview au journal Le Parisien, quelques heures seulement avant de remonter sur scène. Il a notamment révélé être en train d'écrire une chanson sur le Bataclan.

Encore très affecté par la tragédie qui a touché Paris le 13 novembre dernier, Jesse Hugues continue pourtant de s'entretenir dans les médias, malgré l'émotion et les larmes qui coulent derrière les lunettes. Bouleversé, le chanteur a confié au Parisien avoir eu "besoin de remonter sur scène à Paris, pour (se) sentir mieux" et "pour (se) sentir entier" : "J'ai un lien très particulier avec la France, avec le public français, c'est pour ça que ça me fait si mal" dit-il en pleurant. "Nous ne pourrons pas remplacer ce qui s'est passé, toute cette horrible merde. Mais nous pourrons faire des choses qui aident, créer de nouveaux souvenirs", espère-t-il.

Remonter sur scène avec U2 à l'AccorHotels Arena (Bercy) seulement un mois après les attentats, tout comme terminer le concert du Bataclan à l'Olympia hier soir était donc une façon pour les Eagles of Death Metal de ne "pas laisser gagner les méchants", de ne pas céder à la peur et de reprendre une vie normale : "Si j'étais resté enfermé chez moi, j'aurais fait ce que les méchants veulent : que je reste prisonnier de mon esprit, de mon coeur, de mes propres murs, que je tombe" explique Jesse Hugues, même s'il admet être encore suivi psychologiquement et aller régulièrement à l'église pour "aller mieux".

Mais depuis le drame, le chanteur n'est jamais autant sorti et n'a jamais autant composé de nouveaux morceaux : "C'est comme ça que je fais à chaque fois qu'il m'arrive un coup dur" confie-t-il, expliquant que le premier album des Eagles of Death Metal, Peace Love Death Metal (2004), avait vu le jour grâce à son premier divorce, "ça me rend heureux" ajoute-t-il. "Donc attendez-vous à entendre les chansons les plus heureuses que j'ai jamais écrites. Un nouvel album sortira vite" lâche-t-il, révélant au passage être en train de composer un morceau sur les attentats : "J'ai commencé à l'écrire, pour mettre toute cette merde dedans. Créer cette chanson, c'est fabriquer une prison pour enfermer les méchants dedans" assure-t-il. En attendant, une seule priorité pour le musicien, "vivre le plus fort possible".

 
1 commentaire - Eagles of Death Metal prépare une chanson sur le Bataclan
  • avatar
    aixelent -

    Ces types veulent faire de l'argent , il ne faut pas exagérer .Maintenant ils font des concerts partout ,leur pub le BATACLAN ,çà suffit , maintenant une chanson sur le bataclan .UN peu de respect !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]