Eagles of Death Metal : le concert à l'Olympia complet en 30 minutes

Eagles of Death Metal : le concert à l'Olympia complet en 30 minutes©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 21 janvier

Le groupe qui jouait au Bataclan lors des attentats de novembre affichera complet pour son prochain concert à l'Olympia.

Ils l'avaient annoncé en décembre dernier, ils souhaitent terminer le concert qu'ils avaient entamé le 13 novembre au Bataclan, avant que des terroristes ne prennent les spectateurs pour cible. Les Eagles of Death Metal vont pouvoir le faire le 16 février à l'Olympia, avant de reprendre leur tournée européenne - rebaptisée pour l'occasion The Nos Amis Tour - où ils l'avaient laissée. Mercredi 20 janvier, date de la mise en vente des billets pour l'événement, les places, vendues entre 33 et 44 euros et limitées à deux par personnes, se sont écoulées en seulement trente minutes. En fin de matinée, plus aucun billet n'était disponible à la vente, et la date déjà complète.

A préciser toutefois que tous les rescapés du Bataclan ont été invités au concert, ainsi que les familles des victimes des attentats de Paris, réduisant ainsi le nombre de places disponibles. Ces derniers ont eu l'occasion de récupérer leur billet auprès d'un point de vente entre le 5 et le 20 janvier. Les places restantes sont celles mises en vente ce mercredi.

"Il n'a jamais été question de ne pas revenir terminer notre concert. On a hâte de revenir en février et de poursuivre notre mission : faire retentir le rock'n'roll dans le monde", avait déclaré dans un communiqué le chanteur et guitariste Jesse Hughes. Si le groupe américain a déjà eu l'occasion de remonter sur scène à Paris (Bercy) aux côtés d'U2 le 7 décembre dernier, c'est la première fois depuis les attentats du 13 novembre qu'il donnera un concert en son nom.

Deux autres dates sont d'ores et déjà prévues en France, à Lille le 24 février et à Nîmes le 2 mars, mais les billets pour ces deux concerts se font également rares. Comme le souligne nos confrères des Inrocks, un marché noir a très vite proposé plusieurs billets à des prix parfois multipliés par dix, en contradiction avec l'hommage aux victimes et le symbole de paix que renvoie le groupe de rock depuis les attentats.

 
0 commentaire - Eagles of Death Metal : le concert à l'Olympia complet en 30 minutes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]