Eagles of Death Metal de retour à l'Olympia en février 2016

Eagles of Death Metal de retour à l'Olympia en février 2016©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 17 décembre

Ils ont annoncé la nouvelle hier : les Eagles of Death Metal seront de retour dans la capitale française pour terminer leur concert.

C'est dans un communiqué officiel diffusé sur le site du groupe, que les américains ont dévoilé l'information. Seulement un mois après les attentats de Paris, qui a fait 130 morts dont 90 au Bataclan lors de leur concert, les Eagles of Death Metal ont annoncé la reprise de leur tournée européenne, brutalement annulée à la suite des évènements. Désormais intitulée The Nos Amis Tour, elle reprendra dès le 13 février prochain à Stockholm en Suède, et passera de nouveau par Paris, à l'Olympia, le 16 février.

"Les Parisiens ont toujours été incroyables avec nous et notre amour pour cette magnifique ville et ses habitants a été multiplié un million de fois durant ce mois passé" déclare le chanteur Jesse Hugues dans le communiqué. "Nous avons été bouleversés par les histoires des survivants, des blessés et de tous ceux qui ont perdu des êtres aimés qui nous ont été rapportées. Ne pas revenir terminer notre concert n'a jamais été une option. Nous avons hâte de revenir en février et de poursuivre notre mission : faire retentir le rock'n'roll dans le monde" continue-t-il.

Les fans qui étaient présents au concert du Bataclan le soir du vendredi 13 novembre sont également tous invités à terminer le concert. Pour obtenir une place, ils devront contacter leur point d'achat entre le 5 et le 20 janvier 2016 afin d'échanger leur billet du Bataclan contre une invitation pour l'Olympia. Les places restantes pour le concert seront mises en vente le 20 janvier.

Un retour attendu, qui devrait réjouir la communauté de fans des Eagles, qui s'était justement mobilisée il y a quelques jours pour envoyer un message vidéo de soutien au groupe, enregistrée aux quatre coins du monde : "(...)Sachez que vous n'êtes pas seuls. Nous sommes tellement reconnaissants de ce que vous faites, nous sommes contents de savoir que vous alliez bien, nous sommes désolés pour votre perte, mais le plus important, nous vous aimons aussi" confiaient les fans dans la vidéo. Un geste qui avait particulièrement touché Josh Homme, le co-leader des Eagles of Death Metal : "(...) Merci pour ce généreux cadeau. Ça veut tout dire pour moi. Je vous remercie du fond du coeur. Je suis honoré et particulièrement admiratif de votre démarche. Ce que vous avez fait, jamais je ne l'oublierai. Merci."

Plus d'informations sur les dates de la tournée des Eagles of Death Metal sur leur site : eaglesofdeathmetal.com

 
0 commentaire - Eagles of Death Metal de retour à l'Olympia en février 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]