Duran Duran : Mark Ronson, Nile Rodgers et Janelle Monáe sur leur nouvel album

Duran Duran : Mark Ronson, Nile Rodgers et Janelle Monáe sur leur nouvel album©Abaca

Aurélie Tournois, publié le 18 juin

Le mythique groupe britannique a confié la production de son album à Mark Ronson, Niles Rogers et Josh Blair, et accueille les chanteuses Janelle Monáe, Lindsay Lohan et Kiesza ainsi que l'ex-Red Hot Chili Peppers John Frusciante sur ses morceaux.

Pour son grand retour après cinq ans d'absence, Duran Duran s'est offert un casting de première classe. Le groupe emmené par Simon Le Bon a annoncé la sortie de son quatorzième album, intitulé Paper Gods, pour le 11 septembre prochain. Pour la production de cet album, la formation britannique a fait appel à Mark Ronson, Nile Rodgers et Mr Hudson. L'auteur du tube Uptown Funk s'était dans un premier temps rendu dans le studio du groupe au sud de Londres en 2013, avant de partir enregistrer son propre album. Mr. Hudson, qui a collaboré avec Kanye West et Jay Z, avait alors pris son relais, avant que Mark Ronson ne revienne pour de bon avec Duran Duran en studio l'été dernier. L'ingénieur du son Josh Blair, qui avait déjà travaillé précédemment avec le groupe, a également co-produit plusieurs morceaux de l'album.

Le premier single Pressure Off, sur lequel Janelle Monáe a posé sa voix soul, est co-produit par Rodgers. Ce titre se situe dans la lignée de l'album Notorious, sorti en 1986 et certifié disque d'or. Pour cet album, Simon Le Bon, Nick Rhodes, John Taylor et Roger Taylor ont fait appel également à la sulfureuse américaine Lindsay Lohan, ainsi qu'à l'ex-guitariste des Red Hot Chili Peppers John Frusciante et la chanteuse Kiesza, le violoniste Davidé Rossi, et la voix de Mr Hudson. Pour le bassiste John Taylor, cet album est "un vrai retour à ce mélange étrange des débuts de Duran : pop et coexistant avec ce côté expérimental noir et bizarre."

Le groupe a dévoilé le visuel de Paper Gods. Designée par l'artiste de Los Angeles Alex Israel et le graphiste Brian Roettinger, la pochette, réalisée à base de collages, imite une collection d'autocollants qui font référence au passé de Duran. Actuellement en tournée jusqu'au mois de décembre, la formation n'a pas encore annoncé de date en France. Le groupe sera néanmoins de passage au Sonar Festival de Barcelone le 20 juin, et au O2 à Londres le 8 décembre.

 
0 commentaire - Duran Duran : Mark Ronson, Nile Rodgers et Janelle Monáe sur leur nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]