Ducktails étonne sur le titre "Don't Want To Let You Know"

Ducktails étonne sur le titre "Don't Want To Let You Know"©Rob Kulisek, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 23 novembre

Actuellement en tournée européenne, l'Américain Matt Mondanile en a profité pour dévoiler un nouveau morceau nimbé de synthétiseur. Une première.

Quatre mois après la sortie de l'album St. Catherine, Ducktails refait déjà parler de lui en dévoilant sur la Toile un titre inédit, absent de son disque paru en juillet dernier. Actuellement en tournée à travers l'Europe, le guitariste de Real Estate donnait un concert samedi soir à Saint-Gall, en Suisse. Le lendemain, il prenait son public de court en postant sur YouTube une nouvelle chanson bien différente de ses travaux précédents. Intitulé Don't Want To Let You Down, la rengaine débute sur des nappes de claviers dream-pop, une basse funky bien rondelette et des beats synthétiques, tandis que la voix de Matt Mondanile est nimbé d'échos façon chill-wave. On est donc très loin du folk erratique de son répertoire habituel, marqué par ce son de guitare indolent qui a fait les beaux jours de la discographie de Real Estate.

La vidéo du clip de Don't Want To Let You Know a été filmée par Ross Chait et montée par Matt Mondanile lui-même. On y voit l'Américain déambuler dans la grisaille hivernale des rues de Saint-Gall, lunettes noires vissées sur le nez, clope au bec et écouteurs dans les oreilles. Travelling arrière tremblant, cadrage approximatif, chant en play-back bien visible... Matt semble avoir volontairement souhaité donner un côté DIY à sa vidéo. Le public aura l'occasion de voir Ducktails sur scène dès ce soir à Dijon, demain à Montpellier, le 30 novembre à Toulouse et le 1er décembre à Lyon. Le groupe se produisait vendredi 20 novembre au Batofar, à Paris.

Co-produit par Rob Schnapf, réputé pour ses collaborations avec Elliott Smith, St. Catherine est sorti le 24 juillet dernier. En plus du groupe habituel, Matt Mondanile est entouré de prestigieux invités, comme le musicien électro James Ferraro ou la chanteuse Julia Holter.

 
0 commentaire - Ducktails étonne sur le titre "Don't Want To Let You Know"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]