Drake dévoile 4 inédits et annonce la sortie de "More Life" pour décembre

Drake dévoile 4 inédits et annonce la sortie de "More Life" pour décembre©Paras Griffin, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 25 octobre

C'est la surprise du jour : Drake vient de dévoiler quatre titres inédits, "Wanna Know", "Fake Love", "Sneakin'" et "Two Birds Stone". Des morceaux qui seront présents sur "More Life", un nouveau projet annoncé pour décembre prochain.

Alors que son dernier album en date, "Views", est sorti il y a quelques mois seulement, Drake est déjà en train de travailler sur un nouveau projet. Le rappeur vient en effet d'annoncer l'arrivée de "More Life", un disque entre une mixtape et un album, dont le but est d'offrir aux auditeurs "une bande son à (leur) vie", a-t-il annoncé sur OVO Sound Radio, à la veille de son anniversaire.

Quatre morceaux dévoilés

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Drake ne fait pas dans la demi-mesure. Le rappeur canadien a déjà dévoilé quatre nouveaux morceaux dont un remixe de Wanna Know en duo avec le Britannique Santan Daven, Sneakin', un titre trap très sombre en featuring (pour la toute première fois) avec 21 Savage, et Fake Love une chanson aux sonorités plus dancehall, qui aborde le thème des fausses amitiés dues à son succès. Drake a également dévoilé Two Birds One Stone, dont l'instru est quelque peu brouillonne, mais dans lequel il charge sans vergogne le rappeur Kid Cudi : "Tu étais l'homme sur la Lune, maintenant tu traverses juste tes délires", balance-t-il, faisant directement référence à aux albums "Man On The Moon" I et II de Cudder, et à son état dépressif qui l'a forcé à rentrer en cure de désintoxication il y a quelques semaines.

Retour de flamme

Mais le Canadien avait de bonnes raisons d'attaquer. Le mois dernier, Kid Cudi avait amorcé les hostilités en balançant sur Drake et Kanye West sur Twitter, remettant en question leur songwriting : "Tout le monde pense qu'ils sont tellement bons, à rejoindre les "top 5" en ayant 30 personnes qui écrivent des chansons pour eux, écrivait-il alors. Les faux ne vont plus durer longtemps. Je suis le mec qui les inquiète car ils savent que j'en ai rien à foutre de la merde qu'ils font". Si les fans de Kid Cudi n'ont pas manqué de faire part de leur indignation sur les réseaux sociaux, les fans de Drake estiment plutôt qu'il s'agit là d'un juste retour de flamme.

L'interprète d'Hotline Bling défendra tous ces nouveaux titres en live dans une grande tournée européenne qui débutera la 21 janvier au Pays-Bas, et qui passera les 12 et 13 mars prochains à l'AccorHotels Arena (ex-Bercy) de Paris. Une occasion rare pour tous les fans de voir la star du hip-hop sur scène. Espérons juste qu'il soit remis de sa sérieuse blessure à la cheville, qui l'a contraint à annuler le reste de sa tournée américaine pour cette année.

 
0 commentaire - Drake dévoile 4 inédits et annonce la sortie de "More Life" pour décembre
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]