Drake : 5 chansons à retenir de "More Life"

Drake : 5 chansons à retenir de "More Life"©Caitlin Cronenberg, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 29 mars

Moins d'un an après l'excellent "Views", Drake est déjà de retour avec un nouveau projet sous le bras. Samedi 18 mars, il a balancé "More Life", une mixtape présentée par le rappeur comme une "playlist de musique originale".

Avec vingt-deux pistes, la nouvelle mixtape de Drake, "More Life", est un peu gargantuesque, même si, il faut bien l'avouer, Drizzy affectionne particulièrement les albums à rallonge. On vous recommande donc cinq morceaux à écouter en priorité (et après vous faites ce que vous voulez).

No Talk feat. Giggs

Dès le deuxième morceau, Drake en profite pour poser avec le MC londonien Giggs qu'il avait également invité sur sa tournée européenne. Un morceau trap, dark à souhait, bourré de références à la street culture britannique, qui rappelle que Drake est bel est bien un rappeur à l'origine. Giggs revient également un peu plus tard dans l'album, sur le titre KMT.

Passion Fruit

Passion Fruit est l'une de ces petites pépites sans prétention que Drake est capable de transformer en un tube. Dans ce titre très "chill" aux influences dancehall et tropicales (que l'on retrouve également sur One Dance ou Hotline Bling), il explore un thème qui lui est cher, les femmes, mais également son incapacité à rester fidèle.

4422 feat. Sampha

Sur 4422, Drake renoue avec Sampha qu'il avait déjà appelé pour chanter sur les titres Too Much et The Motion, extraits de "Nothing Was The Same" (2013). Un titre à la prod envoûtante, dont les chiffres répétés par le Britannique sont une référence directe au verset biblique du livre d'Isaïe (un livre de l'ancien Testament, ndlr), qui appelle au pardon et à la repentance.

Glow feat. Kanye West

Après son épisode psychotique, Kanye West va mieux. La preuve, il a accepté de repasser derrière le micro pour son pote Drake et de poser sur un morceau downtempo sexy, où l'on retrouve notamment un sample du titre Devotion d'Earth Wind and Fire. Un morceau qui revient, entre autres, sur le parcours des deux rappeurs et qui affirme qu'ils vont encore continuer à briller pendant longtemps.

Fake Love

Dévoilée le jour de son anniversaire, le 24 octobre dernier, Fake Love donne l'occasion à Drake de s'adresser à tous ceux qui lui montrent de l'amour "fake" à cause de son incroyable succès. Un morceau très addictif, qui sample le tube de Ginuwine, Pony, et le titre Back Stabbers du groupe de r'n'b américain The O'Jays pour un résultat plus que réussi.

 
0 commentaire - Drake : 5 chansons à retenir de "More Life"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]