Dr. Dre va (enfin) sortir son troisième album, 16 ans après "2001"

Dr. Dre va (enfin) sortir son troisième album, 16 ans après "2001"©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 31 juillet

Le célèbre rappeur américain va sortir un nouvel album, seize ans après 2001, selon Ice Cube. Prévu ce samedi 1er août, il devrait compter la présence de Kendrick Lamar et Eminem.

À la surprise générale et pour le plus grand bonheur de tous ces fans, Dr. Dre va enfin donner suite au mythique 2001, paru en 1999. Il s'apprête en effet à sortir ce samedi 1er août un album inspiré du film Straight Outta Compton, un biopic qui retrace l'épopée de son légendaire groupe de hip-hop des années 80, N.W.A. Invité à la radio de Philadelphie Power 99 pour faire la promotion du long-métrage, c'est Ice Cube, également ancien membre de N.W.A, qui a annoncé la bonne nouvelle. "Dre va sortir un album inspiré par le film, inspiré par Compton. C'est énorme ! C'est tout ce que les gens attendent de Dr. Dre. C'est vraiment un très bon album. C'est dingue !", a-t-il déclaré avec enthousiasme sur les ondes américaines. Comme le rappelle nos confrères de Mouv', cela faisait plusieurs semaines que la rumeur d'un album produit par Dr. Dre pour célébrer cette sortie en salles se propageait sur la Toile. D'après la radio française, les rappeurs Kendrick Lamar et Eminem devraient être présents sur le projet.

Dr. Dre devrait confirmer ses informations ce samedi, lors de son passage sur la radio d'Apple Beats 1. Toujours selon Mouv', l'album pourrait sortir en exclusivité sur Apple. Le film NWA - Straight Outta Compton sortira quant à lui le 14 août aux Etats-Unis et le 16 septembre en France. Tirant son nom du premier album de N.W.A, il reviendra sur la genèse du crew californien à la fin des années 1980, fondé par Eazy-E, Dr. Dre et DJ Yella, rejoints par la suite par Ice Cube.

L'immense notoriété de Dr. Dre dans le monde du hip-hop ferait presque oublier qu'il n'a publié que deux albums, The Chronic (1992) et 2001 (1999), tous deux aussi mythiques. S'il n'a sorti aucun LP en seize ans, il a suscité une énorme attente autour du tout aussi mythique Detox, troisième album sans cesse repoussé depuis 2004 et qui n'a toujours pas vu le jour en 2015. Une sorte d'équivalent hip-hop du célèbre Smile de Brian Wilson, en somme. Malheureusement pour les fans, rien n'indique que ce nouvel album annoncé soit l'inespéré Detox. Il faudra toutefois attendre les prochains jours pour en avoir le coeur net.

 
0 commentaire - Dr. Dre va (enfin) sortir son troisième album, 16 ans après "2001"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]