Dr. Dre, Snoop Dogg, Eminem, Kendrick Lamar : bientôt une tournée commune ?

Dr. Dre, Snoop Dogg, Eminem, Kendrick Lamar : bientôt une tournée commune ?©FilmMagic, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 29 février

Et si les stars du hip-hop américain se réunissaient sur scène pour une tournée commune ? C'est en tout cas ce que laissent entendre Dr. Dre et Snoop Dogg, deux des principaux intéressés.

Quinze ans après le Up In Smoke Tour qui avait réuni Snoop Dogg, Dr. Dre , Eminem et Ice Cube dans une tournée de 44 dates aux Etats-Unis et au Canada, les poids lourds du rap game pourraient bientôt remettre le couvert. C'est Dr. Dre le premier qui a émis cette possibilité en octobre dernier en évoquant une éventuelle réunion dans son émission The Pharmacy sur la radio Beats 1 d'Apple. Mais cette fois, Ice Cube serait remplacé par le nouveau prodige du rap américain récemment récompensé par cinq Grammy Awards et adoubé par le président Barack Obama, à savoir Kendrick Lamar : "C'est une des choses que je rêve de faire. Je veux appeler ça Beats & Rhymes" avait déclaré le producteur de hip-hop. "Je veux que ce soit Snoop et moi, mais je veux qu'il y ait Eminem et Kendrick Lamar aussi", avait-il confié ensuite. Une tournée que Dre aimerait cette fois emmener sur le vieux continent : "ça fait trente ans que je suis dans ce business aujourd'hui, et je n'ai jamais pu réaliser une tournée digne de ce nom en Europe" avait-il renchérit. Snoop Dogg, présent dans les studios ce jour-là, avait répliqué de sa verve légendaire : "Ton rêve, on dirait Woodstock sous stéroïdes !"

Le rêve pourrait pourtant "devenir réalité". Le 19 février dernier, l'interprète de Doggystyle est en effet revenu sur les propos de Dre dans l'émission de radio The Wholywood Shuffle : "Nous essayons d'organiser cela ensemble" a révélé le rappeur. "Dr Dre a dit qu'il souhaitait ma présence, ainsi que celle d'Eminem et de Kendrick Lamar. C'est un rêve qui pourrait devenir réalité si tout le monde arrive à se mettre d'accord. J'adorerais que ça se concrétise. J'apprécie toutes les personnes liées à ce projet" a-t-il ensuite affirmé, avouant qu'il ne pensait "même pas à l'argent". Si pour le moment l'information n'a pas été confirmée par les autres rappeurs, une telle tournée pourrait bien s'annoncer comme l'évènement de l'année si elle venait à se mettre en place.

 
0 commentaire - Dr. Dre, Snoop Dogg, Eminem, Kendrick Lamar : bientôt une tournée commune ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]