Dr. Dre accusé de tentative de meurtre par le producteur Suge Knight

Dr. Dre accusé de tentative de meurtre par le producteur Suge Knight©John Shearer, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 26 octobre

L'ancien collaborateur de Dr. Dre, Suge Knight, actuellement en prison pour meurtre depuis janvier 2015, a porté plainte contre lui. Ce dernier l'accuse d'avoir tenté de l'assassiner à deux reprises.

Célèbre pour avoir fondé le label Death Row Records en 1991 aux côtés de Dr. Dre, Marion "Suge" Knight accuse aujourd'hui son ancien collaborateur d'avoir tenté de se débarrasser de lui à plusieurs reprises. Actuellement en prison pour le meurtre de l'un de ses anciens partenaires, Terry Carter, qu'il a écrasé de son plein gré sur le parking d'un fast-food dans les environs de Los Angeles en janvier 2015, l'ancien producteur a affirmé que Dre serait en réalité le cerveau de toute l'histoire.

Rebondissement dans le rap game

Dans de nouveaux documents dévoilés publiquement ce lundi 24 octobre, Suge Knight déclare que Dr. Dre aurait commandité l'attaque, et qu'il aurait été tout simplement pris en embuscade. Le producteur assure qu'il essayait seulement de se défendre contre un autre homme, Cle Sloan, qui aurait sorti une arme sur le fameux parking. Jugé pour meurtre, tentative de meurtre et délit de fuite, Suge Knight plaide aujourd'hui non-coupable dans cette affaire. Pour appuyer ses propos, il affirme même que ce n'était pas la première fois que Dr. Dre tentait de le liquider.

Une sombre histoire

En août 2014, l'homme de 51 ans avait reçu six balles dans le corps, une dans le bras, les autres au niveau du ventre, de l'estomac de de la poitrine, lors d'une soirée organisée en boîte de nuit de West Hollywood par le rappeur Chris Brown. Si les enquêteurs avaient à l'époque penché pour une querelle des gangs (Suge Knight est affilié aux Bloods de Los Angeles), le producteur pense de son côté que c'est plutôt Dr. Dre qui aurait engagé un tueur à gages pour l'assassiner. Des accusations non fondées que l'avocat du rappeur a aussitôt qualifiées de "farfelues".

Un homme controversé

Homme d'affaires mais aussi trafiquant d'armes et dealer de drogues, Suge Knight a toujours été un personnage controversé dans le milieu de la musique. Malgré la création de l'empire Death Row qui a vu naître quelques-uns des plus grands rappeurs des années 1990, (Snoop Dog, Tupac Shakur ou bien encore Nate Dogg), le producteur avait également été l'un des instigateurs de la guerre East Coast-West Coast qui a pris fin après les meurtres jamais élucidés de Tupac (1996) et Notorious B.I.G. (1997).

S'il n'a jamais été condamné, sa présence dans la voiture aux côtés de Tupac la nuit du drame à Las Vegas (le dernier cliché du rappeur encore en vie en témoigne) et les mauvaises relations qu'ils entretenaient avant sa mort, font de lui l'un des principaux suspects de l'affaire. Alors, Suge Knight est-il vraiment innocent dans l'affaire qui l'oppose à Dr. Dre ? Seule la justice pourra y répondre.

 
0 commentaire - Dr. Dre accusé de tentative de meurtre par le producteur Suge Knight
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]