Doc Gynéco à l'Olympia pour les 20 ans de "Première consultation"

Doc Gynéco à l'Olympia pour les 20 ans de "Première consultation"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 28 octobre

Le rappeur star des années 90 signe son retour avec une tournée anniversaire à l'occasion des vingt ans de son premier album.

Bruno Beausir, alias Doc Gynéco, est de retour. Après son soutien polémique à Nicolas Sarkozy en 2007 et l'échec de son sixième album, Peace Maker, écoulé à seulement 2000 exemplaires, on avait perdu de vue le Doc. Le voilà qui annonce aujourd'hui son retour à la chanson. A l'occasion des vingt ans de la sortie de son album culte Première consultation, paru en 1996, le rappeur vient d'annoncer une tournée qui portera le nom de l'album en question. "Ça y'est, j'ai signé chez Arachnée production/Sony pour la tournée Premiere Consultation. Olympia le 25 mai, vous êtes prêts les amis, parce que moi je le suis !" a-t-il déclaré ce lundi sur sa page Facebook, accompagnant son message de quelques photos, dont une sur laquelle on le voit signer le contrat. Cette tournée anniversaire marquera les retrouvailles avec son public, lui qui n'a rien sorti depuis Peace Maker, produit par Pierre Sarkozy.

En 1996, Bruno Beausir n'a que 22 ans lorsqu'il publie sous l'alias Doc Gynéco son premier album, Première consultation. Membre emblématique du Ministère A.M.E.R., aux côtés des complices Stomy Bugsy et Passi, il connaît d'emblée le succès grâce à une série de tubes mêlant rap et variété française : Nirvana, Viens voir le docteur, Dans ma rue, Vanessa ou encore Né ici. Vendu à un plus d'un million d'exemplaires, le disque devient un enregistrement culte des années 90 ainsi que l'un des plus grands succès de l'histoire du rap français.

A 41 ans, Doc Gynéco espère donc regoûter un peu de ce succès, avec une tournée qui jouera clairement sur la nostalgie. L'occasion sera aussi pour le Français de faire oublier sa traversée du désert des années 2000, où il surjouait sa nonchalance légendaire sur les plateaux-télé, tout en participant à des émissions de télé-réalité.

 
3 commentaires - Doc Gynéco à l'Olympia pour les 20 ans de "Première consultation"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]