Doc Gyneco a fait un flop à l'Olympia

Doc Gyneco a fait un flop à l'Olympia©Foc Kan, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 26 mai

Mercredi 25 mai, le rappeur-star des années 90 signait son grand retour sur la scène de l'Olympia, à Paris. Un concert qui a beaucoup fait réagir les fans sur les réseaux sociaux.

Pour célébrer les vingt ans de la sortie de son premier album culte Première consultation (1996), Doc Gynéco avait donné rendez-vous à son public mercredi 25 mai à l'Olympia. L'occasion pour le rappeur de faire oublier une série de mauvais souvenirs, de son soutien peu apprécié à Nicolas Sarkozy en 2007 à l'échec cuisant de son sixième album, Peace Maker (2008), écoulé à seulement 2000 exemplaires. S'il avait disparu des radars, c'était pour mieux rebondir. C'est du moins ce que pensaient certaines personnes qui ont peut-être trop attendu de ce concert basé sur le seul argument de la nostalgie.

Au regard des nombreuses réactions sur Twitter, la prestation de Doc Gynéco n'a franchement pas été à la hauteur des attentes. "#docgyneco vient de poser un étron sur ma jeunesse. Rarement vu un concert aussi raté", déclare ainsi @YonLePriol. "Tellement triste concert de #DocGyneco: incapable de chanter, le public sifflait et a quitté la salle avant la fin" regrette de son côté @_GRK. Visiblement, le rappeur n'était pas en mesure de rapper et a laissé son backeur et ses musiciens sauver les meubles. "Après ce concert #docgyneco ferait mieux d'aller voir le docteur. Bravo aux artistes qui l'aidaient et big-up au pied du mic de l'avoir tenu!", écrit @cm_marvin.

Car, Doc Gynéco était complètement soûl selon plusieurs internautes présents à l'Olympia hier soir. "Est-ce que ça le fait? nan nan, j'suis fracasse, faut que ça passe...", ironise ainsi ‎@olivraimbault, faisant référence aux paroles du tube Est-ce que ça le fait ? (feat. Passi) et qui estime que les spectateurs ont été "pris pour des cons ce soir".

Certains ont préféré prendre les choses à la rigolade, comme @Guillermo83 qui écrit : "Le concert de #DocGyneco était cool, mais le mec était plus bourré que moi lors de mes trois dernières soirées du nouvel an, cumulées". Enfin, d'autres, sans doute bien plus indulgent restent conquis par le Doc, malgré les nombreux ratés, à l'instar de @Alix_belabbaci : "DocGyneco à l'Olympia hier ou le plus nul concert qu'il m'ait été donné de voir. Mais bon.. Quoi qu'on dise sur toi, jsuis love de toi".

 
0 commentaire - Doc Gyneco a fait un flop à l'Olympia
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]