Divergente 2 : Woodkid et Lykke Li offrent "Never Let You Down"

Divergente 2 : Woodkid et Lykke Li offrent "Never Let You Down"©DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 10 mars

Annoncée il y a quelques semaines, la collaboration entre le Français et la diva suédoise se concrétise sous la forme d'un titre extrait de la bande-originale de Divergente 2.

Le mois dernier, Yoann Lemoine, aka Woodkid, annonçait par le biais d'une poignée de photos postées sur Instagram qu'il travaillait en studio avec la chanteuse Lykke Li. Une nouvelle d'autant plus surprenante que les deux artistes avaient annoncé chacun de leur côté vouloir faire une pause dans leurs carrières respectives. Accompagné d'un selfie du duo en studio, le Français déclarait : "J'ai trouvé une voix de rêve avec laquelle chanter - préparez-vous".

On en sait un peu plus sur cette annonce puisque le fruit de cette fameuse collaboration vient d'être dévoilé. Il s'agit en réalité d'un morceau qui sera présent sur la bande-originale du film Divergente 2: l'insurrection, qui sortira en salles le 18 mars. Intitulé Never Let You Down, la chanson n'indique donc en rien un retour de l'artiste français aux affaires, lui qui a indiqué l'été dernier mettre en suspens sa carrière d'artiste solo pour se consacrer à d'autres projets. La BOF comptera également la présence d'un autre groupe français, M83, qui s'est associé avec le trio américain Haim pour enregistrer le titre Holes in the Sky.

Découverte par le grand public avec le remix de sa chanson I Follow Rivers par The Magician, Lykke Li avait déjà travaillé pour le cinéma en offrant le morceau Possibility à la bande-originale de Twilight, chapitre II : Tentation (2009). Sa collaboration avec Woodkid n'est pas étonnante puisque les deux artistes partagent un univers empreint de romantisme gothique et de mélancolie. Ils ont également connus le même genre de succès soudain après des années à oeuvrer dans l'univers plus anonyme de la musique indépendante.