Dionysos revient en 2016 avec un nouvel album

Dionysos revient en 2016 avec un nouvel album©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 26 novembre

Le groupe français emmené par Mathias Malzieu signera son retour en début d'année prochaine avec un huitième essai intitulé Vampire en Pyjama.

Alors que Dionysos va entamer sa 23e année d'activité, le groupe de rock français a annoncé cette semaine un petit changement de cap et la sortie d'un huitième album. Signé depuis ses débuts sur le géant Universal Music, la formation originaire de Valence a décidé de changer de collaborateurs et de rejoindre le label Columbia, propriété de Sony Music France. "Nous sommes très heureux de vous annoncer que nous prenons un nouveau départ, avait-elle annoncé en mai dernier sur Facebook. À très vite pour de nouvelles aventures !"

Cette semaine, Mathias Malzieu et sa bande ont annoncé que le successeur de Bird'n'Roll (2012) s'appellerait Vampire en Pyjama et qu'il sortirait le 29 janvier 2016. On retrouvera parmi les nouveaux morceaux du groupe la chanson-titre dévoilée il y a un mois sur YouTube. Une ritournelle acoustique bien ficelée, agrémentée de cloches, de sifflements, de cordes et de cuivres sur laquelle le chanteur entonne ses comptines poétiques : "Je suis le vampire de l'amour/Je dois embrasser tous les jours/Pour rester en vie chaque nuit/Je dois embrasser pour toujours".

Ce huitième album de Dionysos coïncidera avec la sortie du nouveau livre de Mathias Malzieu intitulé Journal d'un vampire en pyjama, prévue pour le 27 janvier aux éditions Albin Michel. Dans un communiqué, le chanteur, musicien et écrivain, a décrit cet ouvrage comme le plus personnel qu'il ait réalisé, déclarant : "Me faire sauver la vie est l'aventure la plus extraordinaire que j'ai vécue".

Pour soutenir la sortie de ce huitième album, Dionysos sera en tournée dans toute la France à partir de mars 2016 et s'arrêtera à Paris le 3 mai pour un concert à l'Olympia.

 
0 commentaire - Dionysos revient en 2016 avec un nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]