DIIV : le chanteur évoquera son arrestation dans le prochain album

DIIV : le chanteur évoquera son arrestation dans le prochain album©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 29 avril

Révélé en 2012 avec Oshin, le groupe de Brooklyn sortira prochainement un deuxième LP basé sur les expériences personnelles de son chanteur Zachary Cole Smith, notamment son arrestation avec Sky Ferreira pour possession de drogues.

Trois ans après l'incroyable Oshin (2012), DIIV s'apprête à effectuer son grand retour avec un deuxième album à propos duquel le chanteur a révélé plusieurs détails dans une interview accordée au site américain DIY. On apprend que l'album, qui est baptisé Is The Is Are et qui sortira à l'automne chez Captured Tracks, aura "ses moments sombres", précise le leader Zachary Cole Smith qui depuis le premier album fait le bonheur de la presse à scandale du fait de sa relation mouvementée avec la pop star Sky Ferreira. Les deux artistes s'étaient particulièrement illustrés en septembre 2013 après leur arrestation pour possession d'héroïne et vol de voiture. Ce triste épisode sera évoqué dans le prochain album de DIIV puisque le chanteur affirme en avoir profité pour enfin pouvoir s'exprimer librement à ce sujet - et en musique -, suite à la manière dont il estime avoir été maltraité par une certaine presse musicale.

"J'ai passé trois ans avec du ruban adhésif sur la bouche", a-t-il déclaré à DIY. "Même après que les poursuites contre Sky ont été abandonnées, puisque personne n'a été en mesure de dire quoi que ce soit. (...) Aujourd'hui, j'ai l'occasion de parler de tout ce dont je souhaitais et je compte bien en profiter pour dire en musique ce dont je pense que le monde a besoin", a ajouté le chanteur et guitariste. Musicalement, l'album devrait être plus varié que son prédécesseur, promet Zachary Cole Smith. "Je souhaite que DIIV soit un groupe de rock en perpétuelle évolution. Beaucoup de ces nouvelles chansons sont plus accessibles et plus pop, tandis que certaines sont plus sombres et plus tordues que ce que nous avons fait auparavant", conclut l'artiste de 30 ans.

 
0 commentaire - DIIV : le chanteur évoquera son arrestation dans le prochain album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]