Diddy est le rappeur qui a gagné le plus d'argent en 2014

Diddy est le rappeur qui a gagné le plus d'argent en 2014©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 23 septembre

D'après le magazine Forbes, le rappeur américain Diddy est celui qui a gagné le plus d'argent l'an passé.

Hip-hop et argent font souvent bon ménage, et le magazine Forbes ne s'y est pas trompé en élaborant un classement annuel des cinq plus gros revenus du rap business. Pour son cru 2014-2015, c'est le rappeur Sean Combs, alias Diddy (anciennement P. Diddy et Puff Daddy), qui arrive en tête du top 5. L'Américain a gagné 60 millions de dollars entre juin 2014 et juin 2015, rapporte Forbes. La majeure partie de ses revenus ne provient pas de la musique, mais de ses activités commerciales annexes, notamment la distribution aux Etats-Unis de Ciroc, une gamme de vodka produite en France. Le marché des spiritueux a d'ailleurs investi depuis longtemps dans l'univers du hip-hop américain et ce dernier lui rend bien. On se souvient notamment de la chanson Pass the Courvoisier, un tube du duo Busta Rhymes-P. Diddy écrit en hommage à la célèbre marque de cognac.

En deuxième position de ce classement, on trouve Jay-Z, avec 56 millions de dollars. Des revenus engrangés grâce aux gigantesques shows donnés au côté de sa femme Beyoncé. Mais aussi grâce à ses diverses activités commerciales, dont la marque de champagne qu'il a acquise l'an dernier, Armand de Brignac. Jay-Z est suivi par le rappeur canadien Drake (39,5 millions de dollars), qui empocherait pas moins d'un million de dollars pour chaque concert donné. Il a également pour lui d'avoir écoulé plus d'un million d'exemplaires de son album If You're Reading This It's Too Late. Viennent ensuite Dr. Dre (33 millions de dollars), qui vient tout juste de sortir l'album Compton, après seize ans d'absence ; et Pharrell Williams (32 millions de dollars).

Si Diddy se fait rare sur scène, son dernier album Last Train to Paris datant de 2010, il plancherait actuellement sur la suite de son premier album, No Way Out, selon Gizzle, un artiste de son label.

 
0 commentaire - Diddy est le rappeur qui a gagné le plus d'argent en 2014
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]