Diam's : son livre "Mélanie, française et musulmane" bientôt en librairie

Diam's : son livre "Mélanie, française et musulmane" bientôt en librairie©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 9 avril

L'ex-rappeuse sera bientôt de retour sur le devant de la scène non pas avec un album, mais un livre dans lequel elle lève le voile sur sa vie privée et sa conversion à l'islam.

Mélanie Georgiades, aka Diam's, remet le couvert. À peine trois ans après son Autobiographie, écoulée à 78 000 exemplaires selon Hebdo Musique Mag, l'ex-rappeuse, qui s'est retirée de la scène depuis cette parution, est de retour en librairie le 21 mai prochain aux éditions Don Quichotte. C'est la jeune femme elle-même qui l'a annoncé sur sa page Facebook, mardi 7 avril : "Je suis heureuse de vous annoncer la date de sortie de mon nouveau livre !" Intitulé Mélanie, française et musulmane, l'ouvrage en question reviendra sur la nouvelle vie de l'ex-chanteuse, les réactions de son entourage et de ses fans après sa décision, ainsi que les raisons de sa conversion, déjà évoquées dans son premier livre. Selon Le Figaro, elle devrait également faire quelques révélations sur sa vie privée, notamment son enfance, ses retrouvailles avec son père et le bonheur éprouvé par la naissance de sa fille. Très discrète depuis son retrait de la scène musicale, Diam's s'est toutefois exprimée dans les médias le 9 janvier, après les attaques terroristes contre Charlie Hebdo et l'Hyper Casher de Vincennes. L'ex-rappeuse s'était alors dite "pétrifiée" et "affligée" par les événements.

Diam's a débuté sa carrière de rappeuse dans les années 90 mais s'est fait connaître au début des années 2000 avec la sortie de son deuxième LP, Brut de femme (2003). L'album s'écoule à 200 000 exemplaires et lui permet de remporter une Victoire de la musique. Un succès qu'elle renouvelle trois ans plus tard avec Dans ma bulle (2006), qui devient disque de diamant (500 000 exemplaires) l'année suivante. Après une année de retrait médiatique en 2008, Diam's fait son retour l'année suivante avec SOS (2009), également couronné de succès. La chanteuse confirme son engagement humanitaire, notamment avec le single Enfants du désert, qui évoque la situation des enfants défavorisés en Afrique. En juillet 2012, Diam's surprend ses fans en publiant le livre Autobiographie. Quelques mois après, elle apparaît voilée pour la première fois en public, sur le plateau de TF1, où elle annonce la fin de sa carrière de rappeuse.

 
1 commentaire - Diam's : son livre "Mélanie, française et musulmane" bientôt en librairie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]