Devonté Hynes et Connan Mockasin collaborent sur "Feelin' Lovely"

Devonté Hynes et Connan Mockasin collaborent sur "Feelin' Lovely"©Mexican Summer, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 6 novembre

Le New Yorkais d'adoption a fusionné son talent avec le compositeur néo-zélandais sur un EP, dont le morceau Feelin' Lovely a été dévoilé.

Quelques jours après avoir dévoilé Sandra's Smile, un titre en forme d'hommage poignant à une jeune femme afro-américaine morte dans d'étranges circonstances aux Etats-Unis, Devonté Hynes (Blood Orange) revient déjà sur le devant de la scène avec une poignée de nouveaux morceaux. Et pas des moindres puisqu'il s'agit d'une collaboration avec Connan Mockasin, enregistrée sous la forme d'un EP trois titres baptisé Myths 001. Le tandem magnifique s'est réuni en studio en mars dernier, à l'occasion du festival texan Marfa Myths, organisé par le label indépendant américain Mexican Summer. Le premier extrait dévoilé, Feelin' Lovely, est une perle soul à la sensualité fiévreuse sur laquelle les voix des deux chanteurs se succèdent jusqu'à l'harmonie.

Deux autres morceaux de pop lascive à la sauce eighties complètent l'enregistrement : Big Distant Crush et La Fat Fur, désormais disponibles sur les plateformes de streaming. Intitulé Myths 001, cet EP est le premier d'une série qui verra deux artistes - l'un issu de l'écurie Mexican Summer, l'autre non - collaborer à chaque nouvelle édition du festival, qui se tient tous les ans au mois de mars. L'idée ? Encourager les poulains du label américain à s'associer aux artistes dont ils admirent le travail. Dans la foulée de l'enregistrement, Devonté Hynes et Connan Mockasin ont joué leurs morceaux sur la scène du festival.

Révélé en 2007 sous l'alias Lightspeed Champion, Devonté Hynes s'est tourné deux ans plus tard sur un autre projet solo baptisé Blood Orange et davantage orienté vers le R&B. Son dernier album sous ce nom, intitulé Cupid Deluxe, est sorti en 2013. De son côté, Connan Mockasin est le nom de scène de Connan Hosford, un musicien de pop psychédélique originaire de Nouvelle-Zélande, et de son groupe. Son dernier album en date est Caramel, également paru en 2013.

 
0 commentaire - Devonté Hynes et Connan Mockasin collaborent sur "Feelin' Lovely"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]