Destroyer, de retour le 28 août avec "Poison Season"

Destroyer, de retour le 28 août avec "Poison Season"©Dead Oceans, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 10 juin

Quatre ans après le génial Kaputt, Dan Bejar revient avec un nouvel album baptisé Poison Season. Prévu dans les bacs le 28 août, l'enregistrement a dévoilé son premier extrait, le prometteur Dream Lover.

On avait quitté l'excellent Dan Bejar, alias Destroyer, en 2011 avec la sortie de l'incroyable Kaputt, un des meilleurs albums parus cette année-là. Hormis le EP Five Spanish Songs (2013), le Canadien n'avait rien publié depuis. Le voici aujourd'hui qui annonce un nouveau LP, Poison Season, à paraître le 28 août prochain sur Dead Oceans. En attendant, Destroyer nous fait rêver avec un premier extrait baptisé Dream Lover. On y retrouve tous les éléments qui nous ont chamboulés sur le disque précédent, à savoir le saxophone débridé et la voix chevrotante de Dan Bejar. Avec un côté plus remuant que les morceaux méditatifs de Kaputt. De quoi rendre encore plus grande l'impatience suscitée par la sortie de Poison Season.

D'après un communiqué de presse, ce nouvel opus "prend souvent comme repère sonore une branche britannique (écossaise, pour être précis) de formations pop sophistiquées". Ainsi, Poison Season promet de laisser entendre "des traces d'Aztec Camera, Prefab Sprout, Orange Juice ou The Blow Monkeys". Le communiqué promet également un album avec "une verve mélodique intense, des arrangements raffinés et une certaine mélancolie blue-eyed soul". On apprend également que le morceau d'ouverture, Times Square, Poison Season, se décline en trois versions différentes. Une version enregistrée avec un orchestre à cordes pour la piste introductive, une version au saxophone en milieu d'album et enfin une version décrite comme une "rêverie" en guise de clôture.

Poison Season sortira le 28 août sur Dead Oceans. Destroyer entamera également une tournée mondiale à partir du mois de septembre. Une escale française est d'ores et déjà prévue à l'occasion du Pitchfork Music Festival, qui se tiendra du 29 au 31 octobre à Paris.

 
0 commentaire - Destroyer, de retour le 28 août avec "Poison Season"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]