Despacito : 3 choses à savoir sur le tube de l'été

Despacito : 3 choses à savoir sur le tube de l'été©JC Olivera, Getty Images
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 17 juillet

Avec plus de deux milliards et demi de vues sur YouTube depuis sa sortie en janvier 2017, le titre Despacito signé Luis Fonsi, est sans conteste le tube de cet été 2017.

Sur un air reggaeton, Luis Fonsi livre un tube planétaire qui, contrairement à son titre, est loin de s'imposer "lentement". Voici trois choses à retenir sur cette chanson qui va rythmer votre été.

Un chanteur venu de Porto Rico

Outre-Atlantique, et plus précisément en Amérique latine, Luis Fonsi est une véritable icône. Ce chanteur de 39 ans originaire de Porto Rico (le clip du tube a d'ailleurs été tourné à La Perla, un quartier de la vieille ville de San Juan) peut se targuer d'avoir sorti pas moins de huit albums, dont le dernier est paru en 2014. Une renommée qui lui a permis de s'illustrer aux côtés de Christina Aguilera ou encore Britney Spears.

L'effet Justin Bieber

Luis Fonsi signe le premier morceau en espagnol à devenir numéro 1 du classement US "Billboard Hot 100" depuis 1996 (la Macarena). Mais s'il s'est d'abord imposé en Amérique latine, c'est grâce au coup de pouce de Justin Bieber que Despacito est devenu incontournable partout dans le monde. En effet, la star canadienne a participé au remix paru en avril 2017. De quoi faire une bonne pub au morceau lequel, d'après Billboard, aurait fait "augmenter le tourisme portoricain de 45%" !

Des paroles (très) osées

Si vous ne maîtrisez pas l'espagnol, sachez que Despacito évoque une séance de drague des plus hot. "Doucement, je veux lentement te déshabiller de mes baisers, je veux lentement m'inscrire sur les murs de ton labyrinthe et faire de ton corps tout un manuscrit", chante en effet Luis Fonsi.

 
1 commentaire - Despacito : 3 choses à savoir sur le tube de l'été
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]