Des prétendues affaires de Kurt Cobain à un prix dérisoire

Des prétendues affaires de Kurt Cobain à un prix dérisoire

Un homme qui dit avoir été colocataire du chanteur de Nirvana avant son succès vend des affaires qui lui auraient appartenu, à un prix dérisoire.

A lire aussi

publié le 4 mars

Un homme qui dit avoir été colocataire du chanteur de Nirvana avant son succès vend des affaires qui lui auraient appartenu, à un prix dérisoire.

Des skis, un téléphone, une montre et un jeu vidéo : c'est ce que vend un homme qui prétend avoir vécu avec Kurt Cobain avant que ce dernier ne devienne célèbre avec Nirvana. Chacun des objets, qui auraient appartenu au chanteur, est vendu 50 dollars, soit 36€, sur le site Craiglist (équivalant anglophone du site Le Bon coin). Si le prix paraît dérisoire pour des objets ayant appartenu à une des plus grandes icônes du rock, l'ancien colocataire justifie dans un long message ses liens avec le chanteur : "J'ai vécu avec Kurt Cobain dans les années 90 et j'ai gardé quelques-unes de ses affaires, qu'il avait laissées dans un carton alors qu'il déménageait. Il nous devait un loyer et nous avait dit qu'il récupérerait le carton quand il viendrait nous rendre l'argent qu'il nous devait, mais il n'est jamais revenu. Quand il est devenu célèbre, il n'a plus jamais parlé à aucun de nous, car Courtney (Love, ex-petite amie du chanteur, ndr) ne nous aimait pas, mais elle est stupide, donc sans rancune."

Le prétendu colocataire de Kurt Cobain explique ensuite dans son message : "Je suis sûr que vous allez croire que ce que je dis à propos de ces objets est faux, mais j'ai des photos de Kurt avec ces objets et j'ai des amis qui pourront vous certifier qu'ils ont appartenu à Kurt. Nous avons habité ensemble à Capitol Hill et pendant un court moment à Olympia. J'ai joué dans quelques groupes assez connus à l'époque, mais je ne joue plus aujourd'hui. Mais si quelqu'un veut jammer, qu'il le dise."

Le 10 avril prochain, des concerts seront organisés dans la ville d'Hoquiam, dans l'Etat de Washington, d'où est originaire Kurt Cobain. Vingt ans après le suicide de la rockstar, cette journée, à l'initiative du maire de la ville, aura pour mission de rendre hommage à son groupe de rock. Les autres anciens membres de Nirvana se sont exprimés à propos du futur événement. Parmi eux, le batteur Dave Grohl, actuel leader des Foo Fighters, a fait part de son émotion dans un communiqué : "Je voudrais remercier [la ville] de reconnaître Nirvana pour ce que nous faisions : du vrai rock and roll. Merci à tous ceux qui ont soutenu le rock depuis des années, et merci surtout à Kurt et Krist , sans qui je ne serais pas là aujourd'hui".

 
0 commentaire - Des prétendues affaires de Kurt Cobain à un prix dérisoire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]