Derek Rieth, batteur de Pink Martini, s'est suicidé

Derek Rieth, batteur de Pink Martini, s'est suicidé

Le batteur et co-fondateur du groupe, auteur du célèbre "Je ne veux pas travailler" s'est donné la mort, mercredi dernier.

A lire aussi

publié le 26 août

Le batteur et co-fondateur du groupe, auteur du célèbre "Je ne veux pas travailler" s'est donné la mort, mercredi dernier.

"C'est avec la plus grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Derek Rieth. Sa longue bataille contre un trouble bipolaire a pris fin quand il s'est suicidé mercredi. Derek était un fils aimé, un frère, un ami et un collègue dont le grand coeur et la passion pour la musique ont touché des milliers de vies. Il nous manquera énormément.", annonce le groupe Pink Martini sur un réseau social. Âgé seulement de 43 ans, son corps a été découvert sans vie à son domicile. Il s'agirait vraisemblablement d'un suicide par arme à feu, selon la police. Dans ce communiqué, les membres ajoutent également : "Un mémorial privé pour ses amis et sa famille est prévu début septembre. D'autres hommages, ouverts au public, lui seront bientôt rendus. Sa famille annonce également la création de la Fondation Rieth pour l'éducation musicale de jeunes défavorisés".

Très peu de choses sont connues sur Derek Rieth. Passionné de musique, il grandit dans la ville de Vancouver, avant de s'envoler pour la Nouvelle Orléans, où il suit des cours du batteur brésilien Jorge Alage. Il part ensuite au Brésil et à Cuba afin de s'imprégner de la culture. A son retour aux Etats-Unis, il fonde le groupe Pink Martini, avec la chanteuse China Forbes et le pianiste Thomas Lauderdale.

Derek Rieth traversait une période difficile et souffrait de nombreux troubles psychologiques, à tel point que cela affectait son travail dernièrement. Les autres membres lui avaient même demandé au début du mois de quitter le groupe.

Pink Martini se produira en France les 8 novembre à Aix en Provence, 10 novembre à Toulouse, et 12 novembre aux Folies Bergères, à Paris. Pour l'instant, aucune annulation n'est prévue.

 
0 commentaire - Derek Rieth, batteur de Pink Martini, s'est suicidé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]