Depeche Mode proclamé "groupe officiel de l'Alt-Right" par un néo-nazi

Depeche Mode proclamé "groupe officiel de l'Alt-Right" par un néo-nazi©DPA, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 24 février

Le suprémaciste américain Richard Spencer a déclaré lors d'une conférence que Depeche Mode était affilié à son mouvement néo-nazi. Ce qu'a vite démenti le trio britannique.

Depeche Mode chez les néo-nazis ? Et pourquoi pas New Order en phase de réconciliation tant qu'on y est ? À l'occasion de la Conservative Political Action Conference aux États-Unis, le suprémaciste Richard Spencer a désigné Depeche Mode comme étant "le groupe officiel de l'Alt-Right", un courant réactionnaire du Parti républicain ravivé par la campagne de Donald Trump.

Une affiliation rejetée par Depeche Mode

C'est la journaliste du New York Magazine Olivia Nuzzi qui a relayé l'information sur Twitter, indiquant que cette déclaration de Richard Spencer faisait suite à une question dans le public concernant les goûts musicaux du militant politique. Interpellé par plusieurs internautes sur les réseaux sociaux, Spencer est revenu sur sa déclaration en expliquant qu'il s'agissait "d'une blague, évidemment, même si je suis un fan de longue date de Depeche Mode". Néanmoins, le mythique groupe de new-wave britannique a cru bon de clarifier les choses à son tour. Dans le magazine Esquire, un représentant du trio composé de Dave Gahan, Martin Gore et Andrew Fletcher, a déclaré : "C'est tout-à-fait ridicule. Depeche Mode n'est affilié ni de près ni de loin à Richard Spencer ou à l'alt-right, et ne supporte en aucun cas le mouvement."

Si certains ont encore des doutes après ces déclarations officielles, ils pourront écouter le dernier single du groupe anglais, Where's the Revolution, dévoilé il y a quelques jours. Un titre qui fait clairement écho au résultat effrayant des dernières élections présentielles américaines. "Nous vivons dans un temps de changement réel. À mesure que je grandis, les choses qui se passent dans le monde me touchent davantage. Je pense à mes enfants et au monde dans lequel ils grandissent", a récemment déclaré le leader Dave Gahan au NME. Depeche Mode fera son retour le 17 mars avec l'album "Spirit", dont Where's the Revolution est le premier single.

 
0 commentaire - Depeche Mode proclamé "groupe officiel de l'Alt-Right" par un néo-nazi
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]