Depeche Mode dévoile le single "Where's The Revolution"

Depeche Mode dévoile le single "Where's The Revolution"©Jensen Rainer/DPA/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 3 février

Quelques mois après avoir annoncé son grand retour avec l'album "Spirit", Depeche Mode vient d'en dévoiler le tout premier extrait, Where's The Revolution.

Le 17 mars prochain, Depeche Mode fera son retour avec "Spirit", quatre ans après l'excellent "Delta Machine". "Nous sommes exceptionnellement fiers du son et de l'énergie de 'Spirit', et nous sommes excités de repartir en tournée pour le partager avec nos fans du monde entier", avait déclaré le chanteur Dave Gahan, lors d'une conférence de presse diffusée en live depuis Milan en octobre dernier. Après plusieurs mois d'attente, les Britanniques dévoilent aujourd'hui un tout nouveau morceau intitulé Where's The Revolution.

Un album humaniste

Enregistré en collaboration avec James Ford de Simian Mobile Disco (Foals, Florence & The Machine, Arctic Monkeys...), "Spirit" devrait être le digne successeur de "Delta Machine", acclamé dans le monde entier grâce aux tubes Angel, Heaven ou bien encore Soothe My Soul. Sur ce premier single intitulé Where's The Revolution, les Britanniques renouent avec les sons synthétiques aux textures complexes qui font leur succès depuis les années 1980, et prônent l'humanisme dans un monde trop égocentré. "Si nous voulons que les choses changent, si nous voulons une révolution, nous devons en parler et nous occuper de ce qui se passe dans le monde", a déclaré Gahan à Rolling Stone. Le chanteur indique toutefois que "Spirit" ne sera pas politisé : "Je n'appellerai pas ça un album politique parce que je n'écoute pas la musique de cette façon.Mais c'est définitivement à propos de l'humanité, et de notre place dans celle-ci."

Inspiré par la mort de David Bowie

Dans ce quatorzième album studio, les fans pourront retrouver des chansons aux textes "peace and love" à la John Lennon avec le son des débuts du groupe (So Much Love), des ballades (Poison Heart) et des story songs (Cover me). Mais l'album a également été inspiré par la disparition d'une grande figure du rock britannique : David Bowie. Le chanteur, décédé le 10 janvier 2016 des suites d'un cancer, a en effet grandement influencé Depeche Mode tout au long de sa carrière. "Lorsque David Bowie est mort, nous ne savions pas quoi faire. Il y avait une connexion personnelle. C'était une perte énorme", a confié Dave Gahan.

Pour défendre ce nouvel album, Depeche Mode a déjà annoncé une tournée mondiale de trente-deux dates dans vingt-et-un pays différents, qui passera notamment par la France le 12 mai au Stade Charles-Ehrmann à Nice, le 29 mai au Stade Pierre-Mauroy à Lille et le 1er juillet au Stade de France à Paris.

Tracklist de "Spirit" :

Going Backwards

Where's the Revolution

The Worst Crime

Scum

You Move

Cover Me

Eternal

Poison Heart

So Much Love

Poorman

No More (This is the Last Time)

Fail

 
0 commentaire - Depeche Mode dévoile le single "Where's The Revolution"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]