Demis Roussos, une "voix superbe" s'éteint

Demis Roussos, une "voix superbe" s'éteint

Le chanteur grec est décédé des suites d'un cancer à l'âge de 68 ans, le dimanche 25 janvier, à Athènes. Des stars lui rendent hommage.

A lire aussi

publié le 26 janvier

Le chanteur grec est décédé des suites d'un cancer à l'âge de 68 ans, le dimanche 25 janvier, à Athènes. Des stars lui rendent hommage.

Demis Roussos, chanteur grec qui a commencé sa carrière au sein du groupe Aphrodite's Child, s'est éteint dimanche 25 janvier, à l'âge de 68 ans, à Athènes. D'après son attaché de presse, son décès est lié à un cancer. Au total, Artémios Ventoúris Roúsos (de son vrai nom) avait publié une trentaine de disques et vendu près de 60 millions d'albums à travers le monde.

Nana Mouskouri a tenu a rendre hommage à son ami lors d'un entretien accordé à RTL : "Demis Roussos était quelqu'un qui a fait une grande carrière dans les années 60 et après. Il avait une voix superbe, il a voyagé dans le monde. Il aimait beaucoup ce qu'il faisait, il était toujours content, très optimiste comme les grecs peuvent l'être. C'était un bon copain, quelqu'un de bien. Il avait beaucoup de talent, il était très aimé et il a beaucoup travaillé. Demis a voulu apprendre d'autres langues, respecter d'autres cultures. C'était un artiste, un ami. J'espère qu'il est dans un meilleur monde."

Sheila a également commenté la disparition du chanteur : "J'ai les jambes un peu coupées, je viens de l'apprendre. C'était quelqu'un qui adorait la vie, qui était un bon vivant, qui aimait bien manger, qui aimait bien profiter. C'était quelqu'un qui souriait tout le temps et qui aimait rigoler de son poids et de son embonpoint qui faisait aussi ce qu'il était. Je suis un peu abasourdie. J'étais loin d'imaginer qu'il allait se passer ça. J'ai fait un duo avec lui. Ça s'appelait 'Aimer avant de mourir'. C'est quelque chose qui m'a marquée. C'était un vrai plaisir de travailler avec lui. Il avait une voix hors du commun, extraordinaire et il ne l'a jamais perdue. Il y a trois ans on a chanté en tournée ensemble et il chantait toujours de la même façon. Quand on avance dans le temps, souvent les voix changent un peu et lui pas du tout, il chantait toujours de la même façon. Aujourd'hui je suis bien triste et je pense que je ne suis pas la seule."

 
0 commentaire - Demis Roussos, une "voix superbe" s'éteint
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]