Découvrez qui est l'artiste mort le plus rentable en 2017

Découvrez qui est l'artiste mort le plus rentable en 2017©Kevin Mazur/LFI, Abaca
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 6 novembre

Le magazine Forbes a récemment dévoilé son classement des artistes décédés les plus rentables en 2017. Sans grande surprise, c'est le King of Pop qui est l'heureux élu.

64,5 millions d'euros, c'est le pécule amassé par Michael Jackson au cours de l'année 2017 selon le magazine Forbes, qui a publié le 30 octobre dernier son fameux classement à l'occasion de la fête d'Halloween.

L'interprète de Thriller décroche effectivement la première place du podium et ce pour la cinquième année consécutive, huit ans après sa mort le 25 juin 2009.

Un marketing post-mortem bien ficelé

"Malgré son décès, Michael Jackson continue de régner dans le monde de la musique en ayant gagné 75 millions de dollars cette année", assure le magazine américain avant d'ajouter : "Son empire post-mortem est en pleine croissance grâce à de nombreuses opérations commerciales." En effet, rien que cette année, une émission spéciale dédiée à la star a été diffusée sur la chaîne CBS tandis que le spectacle que lui consacre le Cirque du Soleil à Las Vegas attire toujours plus de spectateurs. Mieux, un nouvel album posthume baptisé "Scream", qui regroupe les chansons les plus "électrisantes" du chanteur, est sorti le 29 septembre 2017.

Derrière Michael Jackson, on retrouve Elvis Presley à la quatrième place avec 30 millions d'euros de recettes, suivi de Bob Marley (19 millions d'euros). Ces derniers sont devancés par le joueur de golf Arnold Palmer (34 millions d'euros) et l'auteur de BD Charles Schultz (32 millions d'euros). Tom Petty, décédé en octobre 2017, s'offre la 6e place (17 millions d'euros), Prince la 7e (15,5 millions) et David Bowie la 11e (8 millions).

 
0 commentaire - Découvrez qui est l'artiste mort le plus rentable en 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]