Declan McKenna : qui est ce tout jeune anglais auteur du brillant "Brazil" ?

Declan McKenna : qui est ce tout jeune anglais auteur du brillant "Brazil" ?©Because, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 22 juillet

Nouvelle signature du label Because, cet Anglais de 16 ans pourrait bien devenir le nouveau phénomène indie outre-Manche. Motif ? Un single qui s'en prend à la corruption au sein de la FIFA.

Blouson Harrington, chemise boutonnée jusqu'au gosier, bouille de lad anglais cachant son front boutonneux derrière une épaisse frange brune... Declan McKenna s'apprête à faire main basse sur les charts britanniques. Comme ses aînés et compatriotes King Krule et Only Real, l'Anglais a été découvert avant même d'avoir atteint la majorité. À seulement 16 ans, cet avorton a fait sensation au dernier festival de Glastonbury, où il a été sacré meilleur jeune talent. Le musicien en herbe empoche donc un chèque de 5000 £ de la part de la Fondation PRS. Un bonheur ne venant jamais seul, Declan a dans la foulée signé un contrat avec le label Because Music (Django Django, Christine and the Queens, Selah Sue).

Du haut de ses seize printemps, le musicien compose, chante et joue de la guitare. S'il n'a pour le moment qu'un seul titre à son actif, on croit déjà entendre un peu de Cloud Nothings dans ses riffs déguenillés et un soupçon de The Libertines dans son chant égosillé. Baptisée Brazil, la chanson a été écrite à l'occasion de la coupe du monde de football 2014. Avec la fougue (et la naïveté) de son jeune âge, Declan y dénonce la corruption au sein de la FIFA, à l'heure du scandale qui voit son dirigeant Sepp Blatter bientôt démis de ses fonctions après dix-huit ans de règne. Un thème bien d'actualité donc, qui devrait permettre à son auteur de faire parler de lui encore un moment. Ajoutons à ce premier morceau officiel, la face B de son vinyle, intitulée Basic.

Pour le moment, aucune annonce de sortie d'un EP ou d'un album n'a été faite mais on parie que l'on entendra vite des nouvelles de ce cher Declan McKenna.

 
0 commentaire - Declan McKenna : qui est ce tout jeune anglais auteur du brillant "Brazil" ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]