De David Bowie à Johnny Hallyday : les pépites du Disquaire Day 2017

De David Bowie à Johnny Hallyday : les pépites du Disquaire Day 2017©Burak Cingi, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 23 mars

Samedi 22 avril, une nouvelle édition du Disquaire Day va rendre fou de joie les amoureux du vinyle avec son habituel lot de rééditions de morceaux inédits, dont la liste a été dévoilée.

Dans un mois, le grand raout du vinyle redémarre. Les amoureux des 33 et 45 tours vont pouvoir sortir le portefeuille puisque le rendez-vous annuel du Disquaire Day se tiendra le samedi 22 avril, dans toute la France. Pour cette 7e édition (la 10e du Record Store Day), l'événement proposera près de 300 vinyles distribués dans 260 disquaires indépendants. Au programme ? Des pépites à dénicher dans tous les genres, avec comme à chaque édition un lot impressionnant de raretés et inédits réédités pour l'occasion.

Les légendes décédées en 2016 mises à l'honneur

Disparu le 10 janvier 2016, David Bowie sera à l'honneur avec la réédition de deux enregistrements rares : l'album live "Cracked Actor", capté en septembre 1974 à Los Angeles, et "BOWPROMO1", un disque promotionnel paru en 1971 pour annoncer la sortie de l'album "Hunky Dory". Le Disquaire Day rendra aussi hommage à Prince, dont six de ses chansons seront rééditées sur 33 tours, dont Pop Life et Sign o' The Times. Enfin, un album hommage à Leonard Cohen sera également mis en vente pour l'occasion. Baptisé "Like a Drunk in a Midnight Choir", il permettra de lever des fonds pour la recherche contre le cancer.

Johnny, Aqua et autres joyeusetés

Parmi la liste des 300 rééditions vinyles qui paraîtront pour l'occasion, retenons également la sortie d'une version longue inédite de Interstellar Overdrive (1967), un des premiers titres de Pink Floyd, période Syd Barrett. Loin de se cantonner aux classiques du rock, le Disquaire Day satisfera également les nostalgiques des années 1990 avec la réédition de la bande originale du film "Space Jam" (1996) ou encore celle du tube eurodance Barbie Girl (1997) d'Aqua, en vinyle rose bonbon pour fêter ses 20 ans. Les fans de Johnny Hallyday en auront aussi pour leur argent avec l'édition en picture disc (vinyle sérigraphié) de deux titres rares extraits du "Rester Vivant Tour", De l'amour et Tomber, c'est facile.

 
0 commentaire - De David Bowie à Johnny Hallyday : les pépites du Disquaire Day 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]