David Zincke : découvrez le jeune prodige de la folk

David Zincke : découvrez le jeune prodige de la folk©Hamza Djenat, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 27 mai

Après Oh My, son premier single au refrain entraînant, David Zincke publiera son premier EP le 1er juin et se produira dans la capitale française le même mois.

Lorsqu'il débarque à Nice pour la première fois, venu rejoindre ses cousins, David Zincke ne peut imaginer le chemin qui l'attend. Anglais d'origine, le grand brun a grandi à Doncaster, une petite ville du nord du pays. Très vite, il se retrouve à parcourir les cafés-concerts de sa ville d'adoption. Un soir, alors qu'il est à la recherche d'un batteur de dernière minute pour assurer son concert, il tombe par hasard sur Medi. Le musicien, séduit par ses mélodies, décide de le prendre sous son aile et de devenir son producteur. Fin 2014, David Zincke sort son premier single Oh My, dont la mélodie pop teintée de folk peut faire penser aux Américains de The Lumineers. Le morceau fait partie de la bande annonce de la comédie Toute Première fois, de Noémie Saglio et Maxime Govare, sortie au cinéma en janvier dernier.

Dans la lignée de ce premier morceau, son premier EP sortira le 1er juin. Simplement intitulé The Ep, ce disque comporte quatre titres au son folk teinté de blues et aux ambiances variées, dont l'écoute provoque d'irrésistibles envies de road trip. Si les cordes entraînantes de Oh My laissaient présager un avenir plutôt prometteur au jeune artiste, cet EP à l'ambiance intimiste et voyageuse finit de nous en convaincre. Sur Palmer Street, David Zincke se fait raconteur d'histoires, le long d'arpèges plus folk accompagnés par de poétiques violon, tandis que Saddest Of Sound révèle une explosion de cordes intense. La sortie de ce format court annonce un premier album de l'artiste, qui devrait voir le jour d'ici quelques mois.

Celui qui connaît désormais la Côte d'Azur comme sa poche a d'ailleurs eu la chance de se produire en live en marge du festival de Cannes ce mois-ci. Après un concert au Nouveau Casino en février dernier et une résidence au China où il a donné trois concerts, David Zincke sera de retour dans la capitale le 18 juin en première partie de la Française Rose à la Cigale.

 
0 commentaire - David Zincke : découvrez le jeune prodige de la folk
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]