David Hasselhoff chante au milieu de dinosaures, ninjas et Hitler

David Hasselhoff chante au milieu de dinosaures, ninjas et Hitler©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 17 avril

Le héros des années 80-90 revient à la chanson pour promouvoir le film d'action surréaliste Kung Fury. L'acteur-chanteur dévoile le clip hyper kitsch de True Survivor.

Icône passée du petit écran, David Hasselhoff a aussi poussé la chansonnette. Il le prouve à nouveau avec le morceau True Survivor, dont le clip a été dévoilé ce jeudi sur le web. Dans cette vidéo complètement loufoque, on voit l'acteur-chanteur et sa coupe mulet "so eighties" botter les fesses de skateurs loubards et conduire un coupé sport dans la brume où s'affrontent ninjas, nazis et dinosaures. Le but de ce grand n'importe quoi ? Promouvoir le moyen-métrage de série Z Kung Fury, réalisé par le Suédois David Sandberg et financé par Kickstarter. Ce petit chef-d'oeuvre de ringardise assumée sera disponible le 28 mai prochain sur YouTube. Le clip-événement de True Survivor permet d'en découvrir les premières images, qui s'inscrivent dans la droite lignée du phénomène Sharknado 3 pour lequel l'Américain a aussi joué.

Star incontournable des années 80 et 90 avec les séries télé K2000 et Alerte à Malibu, David Hasselhoff est également chanteur. Beaucoup l'ignorent, mais il a sorti pas moins d'une dizaine d'albums et autant de singles. Son premier LP, Night Rocker (1985), s'est classé en tête des charts autrichiens l'année de sa sortie. Sa chanson Looking for Freedom, présente sur le deuxième album du même nom, est devenue quasiment un hymne dans l'Allemagne réunifiée de 1989. Normal, le chanteur a donné un concert à Berlin, peu de temps après la chute du mur, devant plus d'un million de personnes. Au mitan des années 2000, la génération Internet découvre ces pépites musicales à travers des vidéos volontairement kitschs qui firent de David Hasselhoff une icône de l'humour LOL.

 
0 commentaire - David Hasselhoff chante au milieu de dinosaures, ninjas et Hitler
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]