David Hallyday planche sur un nouvel album

David Hallyday planche sur un nouvel album©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 25 mars

Alors qu'il sortira le 30 mars un album avec son nouveau groupe Mission Control, le chanteur est déjà en train de préparer la suite avec un retour à la chanson française.

David Hallyday n'est pas du genre à faire inlassablement la même chose. Invité mardi 24 mars de l'émission À la bonne heure, sur RTL, le chanteur a expliqué au micro de Stéphane Bern son désir d'aller explorer de nouveaux horizons. "Si c'était pour refaire à chaque fois ce que j'ai déjà fait, je m'ennuierais à mourir. (...) La subtilité de la création, c'est de rester qui on est tout en explorant et en faisant des choses différentes", confie-t-il à l'antenne. Cette démarche artistique lui a permis d'enregistrer Alive, un album d'électro-pop signé avec son groupe Mission Control. Entouré de trois musiciens, David Hallyday y chante en anglais. Une langue évidente pour celui qui a vécu les trois-quarts de sa vie aux Etats-Unis. Initialement prévu sur Polydor (Universal Music), Alive sortira finalement le 30 mars sur le label que le chanteur a fondé récemment.

David Hallyday a choisi de ne pas attendre de savoir si son projet Mission Control allait plaire au public puisqu'il annonce d'ores et déjà travailler sur un album solo, en français cette fois. "Là, je suis en train de bosser dessus et je vais le livrer, si tout va bien, clef en main avant l'été. J'ai pris beaucoup de retard parce que j'étais vraiment pris dans Mission Control. J'ai monté mon label entre temps..." a-t-il expliqué à Horscene. Il a confié par ailleurs qu'il avait complètement oublié son contrat avec la major Universal Music, à qui il doit encore un album.

La dernière fois que David Hallyday a sorti un LP sous son nom, c'était en 2010 avec Un nouveau monde, qui lui a permis de décrocher un disque d'or.

 
0 commentaire - David Hallyday planche sur un nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]